Comment apporter une cuisine ouverte au salon ?

Les cuisines ouvertes sont très grandes dans la tendance. Il y a plusieurs raisons à la montée des soi-disant kitchenettes. D’une part, les maisons sont de plus en plus ouvertes et construites, et d’autre part, une cuisine-salon a aussi beaucoup Une cuisine devient de plus en plus un centre de vie. Dans une cuisine ouverte est non seulement cuit, mais vécu. Par-dessus tout, les cuisines ouvertes avec un îlot de cuisine et un salon combinent nourriture, boisson, vie et rencontres sociales. Dans cet article, nous allons vous dire comment la connexion entre la cuisine et le salon réussit, comment vous pouvez séparer les deux zones et ce qui doit être pris en compte lors de la planification d’une cuisine-salon.

Les plus belles kitchenettes — photos et idées pour cuisines ouvertes

Cuisines ouvertes avec îlot

Lire également : Quelles sont les meilleures marques de four encastré ?

Cuisine ouverte avec îlot en bois ; Photo : Team7

Une cuisine avec un îlot de cuisson est approprié est parfait pour les cuisines ouvertes. Après tout, un îlot de cuisine, d’une part, sépare la cuisine du salon et de la salle à manger, et d’autre part, il crée un lien entre les différents domaines de la vie, de la cuisine et de la nourriture.

A découvrir également : Quel four choisir la pyrolyse ou la catalyse ?

Cuisine ouverte avec bar

cuisine ouverte en forme de U avec îlot en bois et comptoir ; photo : cuisine légère

Un type spécial de cuisine ouverte avec îlot est une cuisine-salon avec un bar de petit déjeuner. Dans le processus, un îlot de cuisine est généralement converti en un comptoir de bar. La cuisine ouverte avec un comptoir est si parfaite parce que vous pouvez non seulement boire un café ou un verre de vin sur un comptoir de cuisine, mais aussi manger, faire des devoirs, travailler ou lire. Et tout cela sans quitter la cuisine. Ainsi, la cuisine et le salon fusionnent encore plus en un seul ensemble. Les comptoirs de bar peuvent être faits de toutes sortes de matériaux. Il y a des cuisines avec des comptoirs en bois, pierre, béton, etc. — il n’y a pas de limites à votre imagination.

Cuisine ouverte séparée et salon

Cuisine-salon en bois avec cheminée en béton ouvert ; Photo : Dietrich | Untertrifaller (Angela Lamprecht)

Plus de structure peut être ajoutée à votre cuisine en séparant la cuisine du salon. Si vous pensez à une partition classique, vous êtes sur la mauvaise voie. Comme une séparation entre la cuisine et le salon, toutes sortes d’articles et de meubles conviennent. Que diriez-vous d’une bibliothèque ou d’une cheminée, par exemple ?

Avantages et inconvénients d’une cuisine ouverte avec salon

Une cuisine ouverte est moderne, apporte de la légèreté à la pièce et reste donc l’une des plus grandes tendances de la cuisine en 2018. Ci-dessous, nous allons aux avantages et aux inconvénients une cuisine ouverte au sol.

avantages d’une cuisine-vie

Cuisine ouverte avec îlot de cuisine, salon, salle à manger et cheminée ; Photo : Alno

Les avantages d’une cuisine ouverte avec un salon sont polyvalents. Dans la plupart des cas, la cuisine est reliée à la salle à manger et au salon et forme ainsi une unité. Surtout dans les appartements et les maisons modernes, une cuisine ouverte est prévue. La raison en est que les familles en particulier peuvent passer plus de temps ensemble. Les enfants peuvent regarder la cuisine pendant qu’ils font leurs devoirs, ou les hôtes peuvent divertir leurs invités tout en préparant la nourriture. En outre, en particulier les tout-petits peuvent être supervisés dans le salon pendant la cuisson, le rinçage, le rangement ou le travail.

Inconvénients d’une cuisine

Ouvert Cuisine avec îlot et hotte aspirante Miele ; Photo : Miele

Aussi prometteur que les avantages d’un son de cuisine ouverte, il y a des inconvénients. Un aspect négatif significatif est toutes les odeurs et les vapeurs qui surviennent pendant la cuisson. Même la meilleure hotte ne peut pas empêcher cent pour cent des odeurs de se former lors de la friture, de la friture ou de la cuisson. En outre, la misère de la cuisine de la cuisine reste souvent sur les meubles, ce qui pourrait conduire à la moisissure au fil du temps. Un autre inconvénient est que la cuisine ne peut pas être enfermée dans des cuisines ouvertes, de sorte que les enfants ne sont pas privés d’accès aux couteaux, aux détergents ou au chocolat.

Cuisine ouverte ou fermée ? Qu’est-ce qui est mieux ?

Grande cuisine ouverte avec fronts noirs et îlot de cuisson ; Photo : Ikea

La question « Cuisine ouverte ou fermée ? » ne peut pas peut être répondu facilement. Les deux types de cuisine ont leurs avantages et leurs inconvénients. En fin de compte, vos conditions de vie et de chambre, votre structure familiale et votre style ou goût personnels décideront si vous choisissez une cuisine ouverte ou fermée.

Planification de la cuisine : conseils pour une cuisine ouverte

Cuisine ouverte avec hotte ou hotte vers le bas de Miele ; Photo : Miele

Lors de la planification d’une cuisine ouverte, vous devez vous assurer que vous avez assez d’espace pour la cuisine, le salon et la salle à manger. Après tout, il devrait y avoir une place dans la pièce pour une cuisine, une table à manger et un canapé pour se blottir et se détendre. Une autre astuce lors de la planification d’une cuisine-salon ouverte est une hotte vers le bas. Contrairement à une hotte conventionnelle, une hotte de hotte BORA ou Miele ne bloque pas votre vue sur le salon et la laisse Nettoyez-vous mieux aussi. En outre, vous devez vous assurer que vous planifiez suffisamment de prises. Après tout, dans une cuisine-salon, en plus de tous les appareils de cuisine, il devrait également y avoir une télévision, une radio, une lampe de lecture ou un chargeur.

Apprenez plus de conseils sur la planification d’une cuisine ouverte dans notre livre électronique de recherche de cuisine avec les 10 principales erreurs de planification de cuisine

Couverture : Nobilia