Comment décorer une bibliothèque ?

A découvrir également : Quel décor mettre dans une chambre ?

La pièce suivante de ma nouvelle maison est prête : la bibliothèque. J’ai beaucoup de livres, vraiment beaucoup ! Et ce que vous voyez sur les photos n’est honnêtement pas tout au sujet du papier imprimé. Ce sont surtout des romans qui me tiennent à cœur et aussi quelques exemplaires non lus. J’ai creusé lourdement lors du tri des étagères et placé environ 10 boîtes à livres dans le grenier. Il y aura aussi 15 autres boîtes remplies de livres illustrés, de livres d’appartements et de magazines dans ma future salle de création. Ils y trouveront un bel endroit… dès que je rénoirai la chambre.

A lire également : Comment bien ranger son atelier ?

OÙ EXACTEMENT ? La bibliothèque a trouvé sa place dans le petit hall du salon à la salle de cinéma. Et je suis tellement content de cette décision et je suis vraiment heureuse à ce sujet tous les jours. Heureusement, j’ai le petit plancher qui s’adapte parfaitement bibliothèque. Et pour ne pas perdre la trace, j’ai mis le plan d’étage ci-dessous, de sorte que vous pouvez voir exactement où se trouve la bibliothèque : marquée en vert !

J’ai interdit ma bibliothèque du salon il y a quelques années. J’avais toujours les étagères complètes dans la salle à manger et le salon. Cependant, les étagères colorées répandent toujours des troubles dans la pièce et donc me dérangeait de plus en plus. C’est pourquoi je l’ai déjà bannie de Hamilton au bureau/chambre d’amis.

Et voici la vue depuis le salon vers la bibliothèque :

Vue depuis la salle vers la bibliothèque :

RÉNOVATION Avant la rénovation, la chambre était peinte en orange. Puisque les livres sont également très colorés, il m’était clair dès le début que seuls les murs blancs pouvaient être considérés. Lorsque la pièce a été peinte en blanc, le changement était déjà énorme :

CE QUI N’EST PAS ENCORE PRÊT ? Je dois encore peindre les cadres de porte en blanc et trouver une nouvelle poignée de porte à la porte vers la salle de bain des invités.

QU’ EST-CE QUI MANQUE ?

  • une console mince et simple que je mets juste devant les étagères. Ensuite, je voudrais vous présenter divers livres qui m’inspirent. J’ai deux exemples pour vous ici. Il y a quelque chose entre les deux :

  • une lampe de table alimentée par piles qui rend une lumière confortable

QUEL GENRE ? Je trie mes livres par couleur depuis plusieurs années. Cela apporte un peu de paix aux yeux, mais est en fait encore trop peu. Je voudrais juste les tordre, dire : les côtés en avant, mais alors Je ne trouve plus rien. Alors ne partez pas.

Je suis vraiment heureux de ce grand progrès de rénovation et j’aimerais créer un petit coin lecture devant l’étagère. Mais alors, malheureusement, l’espace est manquant.

Où sont vos étagères ? Dans le salon ou externalisé ?

YureOne