Comment faites-vous une piscine intérieure ?

Jeux de football sans spectateurs, spectacles théâtraux annulés et comédies musicales, écoles fermées : Alors que chacun d’entre nous subit de plus en plus les conséquences de la pandémie de couronne dans la vie quotidienne et au travail, de nombreux nageurs se demandent : Puis-je et dois-je aller à la piscine maintenant ?

En ce qui concerne le risque d’infection, les experts conviennent : le danger d’être infecté par le virus dans la piscine n’est pas plus grand que partout ailleurs dans l’espace public. Directement dans l’eau, le risque est encore plus faible en raison de la chloration. Le virologue Matthias Trautmann de Klinikum Stuttgart a déclaré au Stuttgarter Zeitung que le virus mourrait dans le bassin chloré. En outre, « la dilution de quelques virus par plus d’un millier de litres d’eau de piscine est si élevée que l’infection est impossible ». Le chef de l’Institut d’hygiène hospitalière conseille même de continuer à le faire, même dans le respect des recommandations générales d’hygiène la natation. « C’est bon pour la santé !

A lire également : Comment nettoyer votre piscine dans le sol ?

 » Les bains se ferment, l’entraînement tombe

Néanmoins, à Hambourg, par exemple, le Schwimmverband a arrêté toute l’opération d’entraînement dans les clubs jusqu’à la mi-avril et annulé toutes les compétitions jusqu’à la fin du mois d’avril. Des rapports similaires viennent d’autres villes, à Halle/Saale, Kiel et ailleurs, les bains ont déjà fermé leurs portes. Mais il y a d’autres raisons à cela. Ces mesures ne visent pas à fermer un lieu présentant un risque accru d’infection, mais à minimiser les contacts inutiles entre les personnes en général. Après tout, même si le risque d’infection dans l’eau est faible, les douches, les vestiaires et plus encore les chemins vers et depuis la piscine restent.

La question de savoir si je devrais aller à la piscine en ce moment est donc moins médicale que morale. Et chaque individu doit répondre à cela pour lui-même.

A découvrir également : Comment faire un chauffage de piscine ?