Comment nettoyer votre piscine dans le sol ?

Une piscine privée dans le jardin offre détente et plaisir pour toute la famille les jours chauds de l’année. Pour s’assurer que le plaisir de l’eau fraîche persiste longtemps et que l’eau dans la piscine reste toujours propre, des filtres et des produits de traitement de l’eau tels que le chlore sont utilisés. Néanmoins, cela peut arriver — surtout si la piscine n’est pas utilisée pendant quelques jours, la saleté s’installe sur le sol. Pour cela, un aspirateur de piscine peut être utilisé, ou vous pouvez utiliser une variété d’autres façons de nettoyer le sol de la piscine sans aspirateurs. Comment nettoyer le plancher de la piscine sans ventouses, vous apprendrez de l’article suivant.

A lire aussi : Quelle hauteur de marche pour une piscine ?

Vue d’ensemble

  • Nettoyage du sol de la piscine sans ventouses : causes de contamination
  • plancher de piscine propre sans aspiration : donc ge’s
    • couverture de piscine
    • filet d’atterrissage utilisation
    • de

      A lire en complément : Comment faire un chauffage de piscine ?

    • soins de piscine insert
    • piscine bode propre avec une éponge
    • Remplacement de l’eau
    • Vérifier le système de filtration
  • Quand est-il le meilleur moyen de nettoyer le plancher de la piscine sans aspiration ?
  • Conclusion : Nettoyer le plancher de la piscine sans aspiration

Nettoyage du sol de la piscine sans ventouses : causes de contamination

Avant de procéder à la façon de nettoyer le plancher de la piscine sans ventouses, tout d’abord, il est nécessaire de clarifier les causes de la contamination de la piscine. La piscine est généralement située dans de nature libre. En conséquence, les feuilles et le pollen se déposent dans l’eau. Si ceux-ci ne sont pas immédiatement aspirés de la surface de l’eau par le système de filtration, ils peuvent se déposer sur le sol au fil du temps. Là, ils collent souvent et se décomposent, laissant des endroits disgracieux sur le plancher de la piscine.

De plus, la saleté introduite est un problème. Quel que soit le sol autour de la piscine : herbe, sable, nature sous n’importe quelle forme ou même pavé, il y a de petites particules de plantes et de la saleté partout, qui sont prises avec vos pieds dans une petite mesure lors de l’embarquement de la piscine. Cela peut difficilement être évité et apporte une certaine malpropreté dans l’eau.

Les algues peuvent aussi être une cause. Normalement, ceux-ci ne devraient pas se former. Mais si l’équilibre de l’eau n’est pas établi de façon optimale, le pH n’est pas idéal ou la production de chlore est trop faible précipité, des algues peuvent se former. Ils rendent l’eau trouble, verdâtre et grasse. L’algicide peut être utilisé pour enlever les algues, par exemple.

De plus, les insectes morts ne peuvent être évités. Beaucoup de mouches, guêpes et autres insectes « atterrir » à la surface de l’eau et ne peuvent pas s’en débarrasser. Tant qu’ils flottent à la surface de l’eau, ils sont attirés par le filtre. Si cela ne fonctionne pas, ils contaminent aussi l’eau.

Enfin, divers liquides corporels et crèmes pénètrent dans la piscine. Les écrans solaires et co sont un processus tout à fait normal en été, lorsque vous vous êtes préparé pour un séjour en plein air. Cette contamination contribue également à la mauvaise qualité de l’eau.

Les causes résumées

  • Feuilles et piscines
  • La saleté infiltrée comme le sable
  • Formation d’algues en raison du manque de soins de l’eau
  • insectes
  • crèmes

Nettoyage du plancher de la piscine sans aspiration : comment cela fonctionne

Bien sûr, vous pouvez utiliser un aspirateur de piscine pour le nettoyage. Ceux-ci sont également disponibles dans des variantes peu coûteuses, qui sont attachées au tuyau d’arrosage et aspirent les particules de saleté dans un petit récipient de collecte par vide.

couverture de piscine

Cependant, même sans utiliser un tel aspirateur, le sol de la piscine peut être nettoyé. Tout d’abord, vous devriez essentiellement couvrir la piscine lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela empêche le dépôt des particules de saleté de l’extérieur. Cela aide également à maintenir la température diurne de l’eau la nuit. Découvrez quels types de couvertures de piscine existent dans cet article.

Utiliser le filet d’atterrissage

L’ utilisation du filet d’atterrissage est également utile et peut être effectuée sans trop d’efforts. Cela peut être utilisé à partir du bord de la piscine pour éliminer les principaux contaminants tels que les feuilles ou les insectes de l’eau. Ensuite, ils ne peuvent même pas s’installer et vous pouvez nettoyer le plancher de la piscine sans ventouses ou robots.

Utiliser des produits d’entretien de piscine

En outre, les produits de soins de piscine doivent être utilisés sans faute. Cela peut effectuer diverses tâches en même temps. Ainsi, lorsqu’il est utilisé correctement, il équilibre la valeur du pH en conséquence. La désinfection est effectuée au chlore. Cela lie les impuretés, combat les virus et les bactéries et neutralise les substances nocives après avoir pénétré dans l’eau. De plus, il existe diverses solutions de remplacement du chlore qui sont tout aussi efficaces. Les algues destructrices peuvent également être font partie de l’entretien de la piscine. Et, enfin, les fonds peuvent réaliser l’élimination de la turbidité, ce qu’on appelle la floculation.

Nettoyer la piscine avec une éponge

Il peut également être utile de nettoyer le plancher de la piscine avec une éponge. Pour cela, il existe des accessoires spéciaux pour le filet d’atterrissage, de sorte que vous pouvez utiliser sa longue poignée. De cette façon, le plancher de la piscine peut être nettoyé sans aspirateurs.

Eau de commutation

Pour les petites piscines, l’eau peut avoir besoin d’être renouvelée plusieurs fois au cours de l’été. C’est la meilleure protection contre la saleté. A cette occasion, il ne faut pas manquer de nettoyer soigneusement le fond de la piscine avec une éponge. L’eau, dans la mesure où elle n’est pas lourdement chargée par les produits d’entretien de la piscine, peut être utilisée pour irriguer le jardin.

Vérifier le système de filtration

Last but not least : le système de filtration doit avoir suffisamment de puissance et être maintenu régulièrement. Si nécessaire, le rétro-rinçage devrait être fait. Si le système de filtration à sable est encore suffisamment pompé peut être vu par le fait que l’eau pompée dans la piscine a une pression correspondante.

Quand est la meilleure façon de nettoyer le plancher de la piscine sans ventouses ?

Un bon soin de piscine consiste en un nettoyage physique et chimique de la piscine. Celles-ci comprennent, par exemple, l’utilisation permanente d’un système de filtration à sable et le traitement approprié de l’eau, tel que le chlore, qui devrait également être effectué à intervalles réguliers. En outre, vous pouvez nettoyer le plancher de la piscine sans ventouses, si cela est nécessaire en fonction de la situation. Pour que le nettoyage de la piscine produise le résultat souhaité, il doit être effectué lorsque l’eau est resté calme depuis plusieurs heures et n’a pas été utilisé. En conséquence, les particules de saleté se déposent sur le sol et sont faciles à éliminer. Nettoyer le plancher de la piscine sans ventouses est donc préférable tôt le matin.

Conclusion : Nettoyer le plancher de la piscine sans aspiration

Afin de garder la piscine propre en tout temps et l’eau hygiéniquement propre, vous pouvez prendre des mesures qui prendront un peu de temps, mais peut encore faire beaucoup d’utilisation. Si tout cela est pris à cœur, vous pouvez nettoyer le plancher de la piscine sans ventouses. Il est important de noter qu’avec une chaleur élevée et beaucoup de soleil sur l’eau, les mesures doivent être ajustées en conséquence, puisque l’eau est beaucoup plus sensible aux problèmes mentionnés.