Comment poser des carreaux sur la dalle de béton

Ici, nous aimerions vous donner quelques réponses à la question « Comment poser les carreaux de terrasse correctement ? « pour répondre correctement. Balkonfisen (grès cérame de 1 cm) et les dalles de terrasse (grès cérame de 2 cm) sont souvent utilisées comme revêtement sur les balcons et les terrasses et peuvent être posés comme suit

1. dans un lit de mortier (balkonstruise & dalles de terrasse)

A voir aussi : Les bonnes pratiques pour un raccordement poêle à bois avec coude

2. dans un lit de gravier (seulement les carreaux de terrasse)

3. Sur les socles (seulement les carreaux de terrasse)

A lire en complément : Comment nettoyer une peinture à l’huile ancienne ?

Nous nous référons ci-dessous à la pose de dalles de terrasse (=2cm grès cérame). Après tout, seulement cela peut être utilisé tous les trois types de pose. Nous tenons à souligner que les explications suivantes correspondent à notre expérience. Nous n’assumons aucune responsabilité pour les informations suivantes. L’installation est toujours à vos risques et périls.

Comment poser des dalles de terrasse sur le béton ?

Pose dans le lit de mortier est certainement l’option la plus précise Pose.

Ceci est fait comme suit :

  • Un lit de drainage est appliqué sur un sous-béton existant
  • Le panneau terrasse de 2 cm est revêtu d’un adhésif flexible de haute qualité sur le dos.
  • La planche de terrasse est insérée dans la feuille de drainage encore fraîche et taraudée avec un maillet en caoutchouc

 

La travée de drainage préparée dans une consistance optimale

Gardez à l’esprit les points suivants :

  • Le béton doit nécessairement avoir une pente suffisante (au moins 2%) pour assurer le drainage de l’eau dans les couches sus-jacentes. Si ce n’est pas le cas, veuillez faire une orthographe de pente.
  • Un tapis de drainage peut être installé pour protéger le sous-béton de l’ensemencement. Alternativement, une couche isolante peut être installée. Lors de la fabrication du tapis de drainage, faites attention à l’installation correcte. Parce que les tapis de drainage ont souvent été installés inversés. En conséquence, ils ont perdu leur effet de drainage.
  • Le béton de drainage est un élément très important. Aussi appelé béton mono-grain, il a une structure à pores ouverts en raison du manque de fines. Cette structure à pores ouverts draine l’eau qui coule d’en haut vers la couche isolante ou le tapis de drainage. En outre, nous vous prions de noter que la note de drainage doit être basée sur des traits. Parce que cela réduit l’efflorescence dite dans l’articulation. L’épaisseur de la prière de drainage doit être d’au moins 4-5cm. Il est important de noter que la travée de drainage est mélangée correctement. En aucun cas, l’os de drainage ne doit être por-gaséiné à la surface, par exemple, par trop d’eau.
  • Dans cette feuille de drainage, posez les panneaux de terrasse dans un état encore humide. Pour ce faire, enduire la planche de terrasse en bas d’un adhésif flexible de haute qualité. Ensuite, insérez la plaque et tapotez doucement dans le béton mono-grain avec un maillet en caoutchouc. Ceci est nécessaire pour préparer l’adhérence nécessaire au mortier de drainage.
  • La surface doit ensuite être jointoie avec un coulis de haute qualité.

Comment poser correctement les panneaux de terrasse ? 

de gravier est une merveilleuse méthode de pose pour les amateurs de bricolage. C’est parce que cela peut être fait rapidement et relativement simple (par exemple, sur la base d’une terrasse sans sous-sol).

Le processus d’accumulation est le suivant :

  1. Le béton doit avoir la pente correcte. S’il n’a pas cela, vous devriez utiliser la pente pour déterminer une pente.
  2. Par la suite Veuillez installer l’angle de gravier. Après tout, ce ne sont pas seulement un énorme soulagement lors de l’assemblage. En outre, ils effectuent également l’eau accumulée de la surface à travers des perforations. Pour ce faire, assurez-vous d’utiliser des vis en acier inoxydable de haute qualité, si possible en V4A.
  3. Si nécessaire, veuillez apporter un tapis de drainage. En outre, s’il vous plaît protéger le béton contre l’humidité par un niveau d’étanchéité. Vous devez également faire glisser ce plan d’étanchéité sur la zone de roulement de l’angle de capture de gravier.
  4. Ensuite, appliquez la couche d’écaillage et répartissez-la uniformément sur la surface. Faites attention à la pente et adhérez à l’angle de prise de gravier d’environ 2 cm au-dessous du bord supérieur fini désiré. La couche d’écaillage doit avoir une épaisseur d’au moins 5 cm
  5. Comme dernière étape, appliquez les planches de terrasse et appuyez doucement sur les. Les croix de coulis avec des plaques se sont avérées utiles dans ce processus, pour obtenir des largeurs de joints uniaires.

Comment poser correctement les panneaux de terrasse ?

— l’installation sur le rangement des piédestal

La pose de dalles de terrasse sur les piédestaux est une méthode très rapide et simple de pose de panneaux de terrasse dans les espaces extérieurs.

À ce stade, nous tenons à souligner que nous ne recommandons pas la pose avec des piédestaux d’une hauteur de plus de 10cm.

Les étapes les plus importantes

  1. Métro : Plus les piédestaux se trouvent sur le sous-sol, plus la construction est stable et plus vous aurez de plaisir à votre avoir un travail. Pour que les piédestaux se tiennent bien, nous vous recommandons de masticer le béton. Cela vous donnera une surface lisse et une bonne empreinte. Même après une couche isolante à réaliser par la suite, vous bénéficierez de la planéité du substrat.
  2. Installation : Commencez la pose dans un coin (le cas échéant). Réglez les roulements de piédestal approximativement à la hauteur requise et posez la première plaque. Les passerelles inutiles peuvent être facilement cassées à la main. De même, il est souvent nécessaire de réduire la surface de support du piédestal aux extrémités des besoins d’espace. Avec une scie à main, vous pouvez le faire vous-même très facilement en utilisant les rainures pré-coupées (la figure ci-dessous montre un plancher déjà scié). Ensuite, mettre en place immédiatement le plan à l’aide d’un niveau à bulle de sorte que la première plaque posée horizontalement — si désiré — est situé. Vous pouvez également utiliser nos roues de nivellement pour installer correctement les piédestaux horizontalement.
  3. Après tout, vous pouvez régler la hauteur très facilement avec la touche de réglage.
  4. Pour une finition parfaite des bords, veuillez utiliser notre clip de finition de bord. Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations détaillées sur cet article dans notre boutique.