Comment puis-je savoir si mon appartement aime ?

C’ est parfois l’un des pires cauchemars pour les voyageurs : après un long vol, vous arrivez enfin à votre logement et vous découvrirez que ça craint. Votre chambre est beaucoup plus petite que prévu, le décor laisse quelque chose à désirer, et au lieu de l’océan, vous pouvez contempler le parking désolé de l’hôtel. Un bon début d’aventure semble différent !

Que faire si votre logement est nul lorsque vous voyagez ?

A lire aussi : À quel âge devriez-vous investir dans l'immobilier ?

Même si vous ne voulez pas traiter avec un voyagiste ou avec les propriétaires de votre hébergement pendant votre voyage, il vaut la peine de déposer une plainte. J’ai recueilli des informations pour vous ici afin que vous sachiez exactement quelles lacunes vous devez réellement accepter, quand et où porter plainte, et quels droits vous avez dans de tels cas.

Quelles sont les lacunes est-ce que cela vaut la peine d’une plainte ?

Bien sûr, toutes les lacunes sur le chemin sont assez ennuyeux, mais selon les règlements officiels, certaines circonstances sont raisonnables pour les voyageurs. Bien que pour d’autres lacunes, il est certainement utile de se plaindre auprès de la personne de contact responsable.

A voir aussi : Immobilier locatif : 5 villes où il fait bon investir en 2021

Important : Selon la loi, vous devez vous plaindre de tout défaut sur place immédiatement pour donner à votre hébergement la possibilité de résoudre le problème. Sinon, vous n’avez aucune chance de récupérer votre argent par la suite !

1. Si votre chambre est complètement différente de ce qui a été décrit

Depuis que vous avez réservé votre hébergement, vous avez hâte de regarder le coucher de soleil sur l’océan depuis votre petit balcon. Cependant, lorsque vous déverrouillez la porte de la chambre, il n’y a pas de balcon ou d’une vue fantastique sur la mer. Avant de vous plaindre de ces lacunes cosmétiques, vous devriez une fois de plus vérifier exactement comment la description de la pièce formule vraiment était.

A-t-on dit que chaque chambre a un balcon et une vue sur la mer ? Parce que sinon, vous avez également de mauvaises cartes sur une plainte et pouvez, le cas échéant, espérer la bonne volonté de l’hébergement ou du voyagiste. Cependant, si votre confirmation de réservation indique en noir et blanc que vous avez réservé et payé une chambre avec balcon, alors vous avez droit à une chambre aussi !

2. Si le logement est sale

Même le hall de l’hôtel n’est pas très accueillant et votre chambre est totalement sale, les lits ne sont pas faits, la salle de bain n’a pas été nettoyée correctement et les rideaux sont sales et puent ? Ensuite, envoyez immédiatement une plainte, soit ils vous offriront un remplacement ou une réduction importante.

Gardez toutefois à l’esprit que certaines choses que vous pourriez déjà trouver sales sont raisonnables en vertu des politiques applicables et que vous avez peu de chances d’être indemnisées. C’est pour le exemple, les insectes dans la chambre (même quelques cafards sont ok !) et des signes d’usure sur les meubles.

Bien sûr, la situation est complètement différente à nouveau, si ce n’est pas seulement quelques cafards, mais une centaine de punaises de lit dans le matelas, ou des meubles sont cassés et inutilisables. En cas de doute, il vaut la peine de chercher une conversation avec les personnes responsables et certainement tout documenter avec votre appareil photo.

3. Si c’est trop fort

Les nuisances sonores dans l’endroit où vous étiez censé vous détendre après des jours aventureux est vraiment vomir. Mais même ici, malheureusement, vous ne pouvez pas avoir une chance de compensation en raison d’une formulation habile.

Par exemple, parfois la description de l’hôtel indique seulement que l’établissement est proche de l’aéroport, mais personne ne mentionne qu’il se trouve au milieu de la trajectoire de vol. Cependant, la loi applicable suppose que vous, en tant que client, demandez ces cajons avant de faire votre réservation — sinon vous avez été malchanceux dans la plupart des cas. Cela s’applique également si votre hébergement est vanté avec une discothèque ou un club d’animation, par exemple.

Il semble tout à fait différent avec le bruit, que vous ne vous attendiez pas et qui n’était pas non plus indiqué dans la description. Très souvent, cela se produit, par exemple, quand il y a un chantier juste devant la porte et que le marteau piqueur part ici toute la journée. Dans de tels cas, vous pouvez insister pour déménager dans une chambre plus calme ou même un autre hôtel. En outre, il y aura également une part de votre argent pour cet effort.

4. Si vous n’aimez pas la nourriture

La mauvaise nourriture à l’hôtel peut rapidement enlever votre esprit aventureux et est donc une véritable pénurie de voyage pour laquelle vous pouvez demander de l’argent. Cela n’est pas seulement vrai si la nourriture est décrite complètement différemment lorsque vous effectuez votre réservation qu’elle ne l’est en fin de compte — par exemple Au lieu d’un petit déjeuner buffet éclectique, il n’y a que des cornflakes, des céréales, du pain et des saucisses tous les matins, mais aussi dans bien d’autres cas.

Si vous devez attendre plus de 45 minutes pour votre repas tous les jours, y compris la file d’attente avant le buffet, il vous rapportera en moyenne 5% du prix total. Il en va de même pour la nourriture monotone, les plats sous forme de buffet vides et les repas chauds servis froids. Avec les effets flagrantes sur la santé de manger dans votre logement, comme l’empoisonnement à la salmonelle, il vous rendra même tout votre argent pour les jours touchés, et peut-être pour votre compagnon de voyage.

Encore une fois, il est important de déposer une plainte auprès de la personne responsable de la propriété immédiatement avant de clarifier votre demande d’indemnisation à domicile par écrit ou de la remettre à votre avocat.

Comment traiter une plainte

avant Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est important de vous plaindre immédiatement — si vous ne le faites pas, il se peut que votre plainte ne soit plus acceptée par la suite. L’endroit et la façon dont vous remédiez aux lacunes dépendent de la façon dont vous avez réservé votre voyage ou votre hébergement.

1. Si vous avez réservé par l’intermédiaire d’un voyagiste

Dans ce cas, votre interlocuteur est toujours le voyagiste et non le personnel de l’établissement lui-même. En cas d’urgence, vous devriez avoir reçu un numéro de l’organisateur pour déposer votre plainte. Il est important d’avoir un témoin avec vous lors d’une conversation téléphonique ou d’envoyer un e-mail à l’organisateur avec le contenu de l’appel, afin que vous puissiez prouver que vous avez immédiatement signalé le défaut.

Après avoir déposé votre plainte, c’est à l’organisateur de trouver une solution à votre problème. Il est , cependant, il est peu probable que vous serez offert une compensation sous la forme d’argent sur place. Pour ce faire, vous devrez signaler par écrit dans un délai d’un mois (à compter de la date de la première plainte), clarifier votre problème en détail, expliquer quand vous avez contacté le voyagiste en utilisant le numéro d’urgence, et il est préférable d’inclure des éléments de preuve sous forme de photos (le cas échéant). Pour être du côté sûr, il est préférable d’envoyer cette lettre par courrier recommandé et de sauvegarder le reçu.

Conseil : Dans votre lettre de plainte, vous devriez demander une indemnisation financière, sinon vous ne recevrez qu’un seul commentaire.

2. Si vous avez réservé via une plateforme de réservation

Les plateformes de réservation telles que Booking.com reproduisent de plus en plus les agences de voyages traditionnelles — je réserve presque toutes les propriétés de mes voyages en ligne. Mais c’est aussi anonyme et en cas de plainte, il peut être un peu déroutant pour vous qui êtes votre bonne personne de contact.

Le fait est que la plate-forme agit en tant qu’agent de voyages et n’a donc pas grand-chose à voir avec les conditions sur le terrain. Pour cette raison, il est logique de se plaindre directement auprès de la propriété sur place afin d’améliorer les circonstances de votre voyage. Il est important de tout documenter, car une fois rentré chez vous, il est utile de contacter le service client de votre plateforme de réservation et de soumettre votre plainte par écrit par e-mail.

Le délai de traitement des plaintes prend un peu plus de temps via une plateforme de réservation dans les règles que, par exemple, par l’intermédiaire d’un voyagiste, mais en cas de défauts de voyage justifiés, vous obtiendrez également votre argent au moins au prorata.

3. Si vous avez réservé directement auprès de l’hôtel

parfois est-il moins cher de réserver votre chambre directement auprès de l’hôtel et les plaintes sont beaucoup plus faciles avec une telle réservation directe. En règle générale, une solution vous sera offerte plus rapidement. Si vous remarquez un défaut, vous pouvez contacter directement le personnel de l’hôtel. Votre chemin devrait vous conduire à la réception pour cela, où toutes les personnes responsables seront appelées.

D’ après mon expérience, chaque hôtel est intéressé à avoir des clients satisfaits et des solutions sont généralement offertes rapidement et souvent assez généreusement. Cependant, s’il n’est pas possible de résoudre votre problème, vous pouvez déposer une plainte à nouveau par écrit après votre voyage à l’hôtel et également documenter exactement ce qui s’est passé jusqu’à présent.

Beaucoup d’hôtels et d’hébergements aiment compenser sous forme de bons, ce qui est parfois assez cool, mais peut-être pas nécessairement ce que vous attendez. Donc, si vous avez une réduction du montant de veulent vous payer le prix du voyage, alors vous devez le mentionner dans votre lettre aussi.

Y a-t-il une compensation pour un logement insuffisant chez AirBnB ?

Pendant ce temps, AirBnB est de plus en plus à la hausse. Ici, vous pouvez vraiment rester dans des cottages, des chambres et des appartements totalement cool et individuels à des prix avantageux. Mais ces lits sont tous loués à des privés. Qu’est-ce que cela ressemble dans ce cas avec la compensation, si la maison n’est pas comme lorsque vous voyagez, comme décrit ?

Les lignes directrices AirBnB

Dans de tels cas, AirBnB a développé des politiques très spécifiques pour régir les cas où vous avez droit à un remboursement en tant qu’invité et lorsque non. Vous avez droit à une indemnisation auprès d’AirBnB si votre déficit relève de l’une des catégories suivantes :

L’ hôte ne sera pas en mesure de donner au client l’accès à l’établissement de manière raisonnable.La description de la propriété sur AirBnB est significativement différent de l’hébergement réel (par exemple : nombre de lits, emplacement, équipements promis sont manquants) .Le logement n’est généralement pas propre ou sûr, ou il y a un animal de compagnie à la propriété, qui n’a pas été spécifié avant la réservation.

Comment AirBnB vous aide

Cette politique régit également la façon de contacter AirBnB pour demander un remboursement.

La première chose que vous devez faire est de signaler le défaut à votre hôte, bien sûr, ce qui est mieux fait via la fonction de messagerie dans AirBnB, de sorte que tout est visible et compréhensible.Si aucune solution ne se trouve dans les 24 heures après l’enregistrement, alors il est temps de contacter AirBnB. Des photos et tout autre élément de preuve prouvant le problème doivent être joints à votre plainte. Vous êtes censé répondre rapidement aux demandes de l’équipe AirBnB et non directement ou même indirectement eux-mêmes responsables de la pénurie.

Ce type de contact vous offre une aide rapide et efficace avec AirBnB. Dans la plupart des cas, votre réservation sera annulée immédiatement et le montant payé sera crédité sur votre compte AirBnB. Afin que vous ne soyez pas debout dans la rue avec votre sac à dos, vous serez également à la recherche d’un logement de remplacement approprié pour vous. Il peut s’agir d’un appartement AirBnB différent et comparable à proximité ou d’une chambre d’hôtel de taille et de gamme de prix similaires.

Si vous avez réservé un grand appartement, vous avez également droit à un hébergement de taille similaire dans le même prix. C’est là que AirBnB recherchera et réservez un hébergement approprié pour vous, ou vous pouvez faire une suggestion et le réserver vous-même — l’essentiel est de rester dans la fourchette de prix fournie par AirBnB. Dans la plupart des cas, le coût de votre hébergement de remplacement sera également facturé par AirBnB pris en charge.

Si vous avez besoin d’aide directement d’AirBnB, vous pouvez également appeler le service client directement. Le numéro de téléphone AirBnB en cas d’urgence est : 49 (0) 30 30 80 80. Si vous êtes à l’étranger, vous devez configurer Skype pour appeler un numéro fixe allemand à peu de frais via Wi-Fi !

Mais ce n’est toujours pas tout : dans certains cas, AirBnB vous remet même un bon pour votre prochaine réservation sur la plateforme, en compensation de tout le stress que vous avez dû aux lacunes de votre voyage.

Bien que ce service soit privé, vous avez une solide équipe derrière AirBnB et vous pouvez compter sur une grande aide et une rémunération généreuse si quelque chose n’est pas ce que vous attendiez !

Une plainte vaut la peine dans la plupart des cas

Bien sûr, c’est totalement ennuyeux quand votre logement est nul sur le chemin. Parce que c’est une grande partie de votre voyage dans le seau. Mais dans la plupart des cas, vous serez rapidement présenté avec une solution ou un hébergement de remplacement, et sera également bien compensé pour tous les strass.

Cependant, il est important que vous osiez vraiment aborder les choses qui ne vous conviennent pas — même si une telle plainte peut impliquer un plus grand effort, y compris l’inscription et l’activation d’un avocat. Après tout, il ne s’agit pas seulement d’argent, mais aussi du fait que l’hébergement pour tous les futurs clients continue de s’améliorer.

Avez-vous déjà eu à vous plaindre d’une pénurie de voyages dans votre hébergement ? Avez-vous quelques conseils supplémentaires pour de telles situations ?