Quel est le budget pour une douche à l’italienne ?

Douche à l’ escargot, douche ronde, douche à l’italienne — il y a d’innombrables types de douches différents ! Si vous êtes inspiré en ligne ou dans un magasin spécialisé, vous remarquerez que la créativité et le budget n’ont pas de limites.

Le coût matériel d’une douche moyenne est d’environ 1.500 euros. En outre, environ 1 500 à 2 000 euros seront utilisés pour la préparation, le carrelage et le montage.

A découvrir également : Quel arbre fruitier à l'intérieur ?

Bien sûr, selon le matériau et l’artisanat, il est également beaucoup moins cher ou plus cher. Lors de l’installation d’une douche à l’italienne, vous pouvez également bénéficier de la promotion de la banque KfW.

En passant : le prix total dépend fortement des conditions du chantier de construction. Par exemple, si vous prévoyez une douche au niveau du sol, le coût des travaux préparatoires dans un ancien bâtiment est significativement plus élevé que dans un nouveau bâtiment, où tout est déjà disponible conformément aux normes.

A lire aussi : Quel couleur de tapis pour un canapé gris ?

Notre astuce : Obtenez plusieurs Faire des offres pour l’installation de la douche. Ceci est possible gratuitement et sans engagement pour votre région en utilisant le formulaire suivant (*) ! Il suffit de cliquer sur Obtenir des offres maintenant !

L’ exemple suivant montre à quoi cela peut ressembler dans la pratique :

La famille Barth prévoit d’installer une douche à l’italienne de 85×85 cm.

L’ achat d’un receveur de douche n’est pas nécessaire pour cela, car le sol sera carrelé. Il y a un coût de 250 euros pour l’élément de douche requis, y compris le débit ponctuel. Les pieds de bain ne sont pas nécessaires.

En outre, des coûts de 30 euros pour le matériel d’installation et de 20 euros pour l’étanchéité des murs sont engagés.

coût de 260 euros pour les carreaux de sol et de mur. En outre, il y a des coûts pour l’adhésif à carrelage (20, – Euro), le coulis (10, – Euro) et le silicone (10, – Euro). Il y a un

Le La cabine de douche coûte presque 500, – Euro et un ensemble de robinet de douche (système de douche avec mitigeur thermostatique) est de 400 euros. En outre, il y a aussi le coût des manchons d’étanchéité (20, – euros).

Le coût total des matériaux est donc de 1.520 euros.

Les travaux préparatoires et l’installation seront entrepris par une entreprise artisanale. La démolition et les travaux préparatoires dans l’ancienne salle de bain coûtent environ 600 euros. Pour l’installation, un carreleur est occupé pendant deux jours (800, – Euro) et un installateur un jour et demi (600, – Euro).

Le coût total est donc de 3.520 euros.

Vous pouvez découvrir comment les coûts sont généraux dans le guide suivant !

Facteurs de coût lors de l’installation d’une douche

Une douche est plus qu’une simple « pièce humide » de nos jours. Toute personne qui planifie une rénovation de salle de bains dans le cadre d’une reconstruction, ou est en train de construire une nouvelle maison, aura déjà quelques ont pensé à la nouvelle salle de bain.

Il y a trois principaux facteurs de coûts :

  • Quel genre de douche devrait-elle être ? Quel système de vidange est préféré ?
  • Quels matériaux doivent être utilisés ?
  • Puis-je installer la douche moi-même ou ai-je besoin d’un professionnel ?

Le type de douche n’est pas en soi un facteur de coût. Il est plus susceptible d’affecter les dépenses matérielles et de temps.

Vue d’ensemble des coûts : installer la douche

Avant d’entrer en détail sur le coût et la portée de l’installation de la douche, voici un aperçu de tous les coûts possibles.

Euro

Coût des éléments
Drainage

Drain mural (avec douche à l’italienne) 300, – Euro
Gouttière (avec douche à l’italienne) 300, – Euro
Gouttière d’angle (avec douche à l’italienne) 400, – Euro
Séquence de points (avec douche à l’italienne) 50, – Euro
Matériel d’installation (tuyaux, lubrifiants,…) 20, – à 30, – Euro
plancher de douche

douche profonde Receveur de 40, – à 70, – Euro
douche plat (émail ou acrylique) Receveur de 200, – à 400
befliesbares Duschelement 200, – bis 300, – Euro
Fliesen 20, – bis 50, – Euro pro m²
Mosaik 60, – bis 80, – Euro pro m²
Duschkabine

Kunstglas 200, – Euro pro m²
Echtglas 500, – bis 600, – Euro pro m²
vorgefertigte Kabine (Baumarkt) ab 400, – Euro
Spritzschutz aus Trockenbauelementen (zzgl. Beschichtung) 15, – Euro pro
Armaturen

Rund-Kopfbrause (Aufputz) ab 60, – Euro
Regendusche-Kopfbrause ab 100, – Euro
Duscharmaturen-Set 200, – bis 400, – Euro
Multifunktionale Duschkonsole ab 600, – Euro
Einbau

Handwerker 1.600, – bis 2.800, – Euro
Montageservice Baumarkt 150, – bis 600, – Euro

Alle Preise sont considérés comme des valeurs indicatives approximatives incluant la TVA et peuvent bien sûr différer.

Combien coûte l’installation d’une douche par un professionnel ?

En principe, il est recommandé de consulter un spécialiste, surtout lors de la rénovation de la salle de bain. Cela peut estimer avec précision quelle douche convient à votre salle de bain, comment les tuyaux doivent être posés et comment la gamme de prix sera approximativement.

En outre, il peut vraiment installer la douche pour vous et protéger la maçonnerie de l’humidité.

Si l’on suppose une rénovation de salle de bain par l’artisan, divers objets de travail lui viennent.

  1. La vieille plomberie (douche ou bain) et les carreaux doivent être enlevés. S’ il s’agit d’une douche au niveau du sol, le sol doit également être soulevé.
  2. Les tuyaux d’égout sont posés et ajustés à la hauteur et à l’ajustement vérifié.
  3. Le système de vidange est installé. Selon le système utilisé, les conduites d’évacuation sont maintenant réglées et raccordées à nouveau.
  4. Dans une douche au niveau du sol, la chape peut être utilisée pour créer une pente pour les carreaux de sol. Il est également possible d’utiliser un élément de douche.
  5. Maintenant, les carreaux de mur et de sol sont renouvelés et appliqués. Avant cela, tout doit être imperméabilisé afin qu’il n’y ait pas de dommages à l’humidité et au mouillage. Le drain est insonorisé.
  6. Les raccords sont montés et connectés.
  7. Tous les pare-éclaboussures et cabines de douche seront installés.
  8. Entre la tuile et la cabine de douche est scellée avec du silicone.

Pour tous ces travaux, deux artisans ont généralement besoin de 2 à 3 jours. Certains établissements proposent également une rénovation 24 heures sur 24 sur.

Le tarif horaire pour cela est approximativement entre 40 et 70 euros. Vous atteindrez donc des prix totaux compris entre 1.300 et 3.400 euros.

Astuce :

Avant d’installer la douche, assurez-vous d’avoir un aperçu des coûts fourni par l’artisan ! Si vous êtes qualifié dans l’artisanat, vous pouvez également installer une douche vous-même. Cependant, les douches du sol au sol sont particulièrement difficiles à installer. Il faut donc être très sûr de votre compétence.

Si l’artisanat n’est pas donné, vous pouvez économiser de l’argent en travaillant avec l’entreprise artisanale. L’ enlèvement de l’ancienne plomberie et le démontage des revêtements muraux peuvent également être effectués par un profane. Aider pendant le processus de construction raccourcit les heures de travail et les coûts sont réduits.

Aujourd’hui, les magasins de bricolage offrent également un service de montage pour les douches. Les prix varie entre 150 euros pour la construction d’une cabine de douche et environ 600 euros pour l’installation d’une douche complète. Toutefois, la couverture est limitée.

Coût des éléments
Artisans 1.600, – jusqu’à 2.800, – Euro
Service d’installation Baumarkt 150, – jusqu’à 600, – Euro

Tous les prix sont approximatifs, TVA comprise, et peuvent bien sûr différer.

Définir les coûts des hommes de métier à partir de la taxe

Les frais de l’artisan sont déductibles de l’impôt. Vous pouvez réclamer jusqu’à 6 000 euros par an au coût des artisans à la taxe. Vous bénéficierez d’une renonciation de 20%, soit jusqu’à 1 200 Euro !

Toutefois, cela ne s’applique que si l’artisan a été utilisé pour des travaux de rénovation ou de rénovation. En outre, il doit avoir été payé par virement bancaire.

Veuillez noter que non seulement la performance pure de la main-d’œuvre, mais aussi les frais de matériel et de voyage peuvent être déduits.

« Conversion adaptée à l’âge » — Recueillir les coûts avec KfW

L’ installation d’une nouvelle douche est coûteuse, comme vous pouvez le voir. Mais KfW peut aider ici. Par le biais de son programme de conversion adapté à l’âge, il soutient des projets de construction visant à réduire les barrières ainsi que l’entrée dans des appartements et des maisons adaptés à l’âge par le biais de prêts et de subventions.

Vous bénéficierez d’un prêt pouvant aller jusqu’à 50 000€ à partir de 0,75 % de taux de financement global ; des subventions de réduction des barrières sont autorisées jusqu’à 6 250€.

La condition préalable pour cela est que vous soumettez votre demande avant le début de la construction. Sinon, la subvention/prêt ne peut pas être peut être accordée.

Douche d’angle, douche niche, douche à l’italienne,…

Alors que les gens étaient satisfaits d’un design plus fonctionnel de la douche, la douche devient de plus en plus le point focal de la salle de bain et donc souvent une sorte d’objet de prestige.

En principe, vous pouvez distinguer entre les receveurs de douche et les douches sans sommeil.

Les receveurs de douche ont une entrée relativement élevée à travers le seuil et sont l’image classique d’une douche telle que vous les connaissez. Le receveur de douche surélevé, généralement en émail, qui peut bien et volontiers avoir une augmentation de 20 cm, est considéré comme plutôt peu attrayant aujourd’hui.

Il y a actuellement une tendance à installer des douches sans sommeil ou à seuil bas. Les douches au niveau du sol apportent la sensation de bien-être souhaitée et impressionnent par leur présentation claire. En combinaison avec le verre, la céramique ou la pierre, ils créent des contrastes — et l’entrée facile dans la vieillesse est un plus supplémentaire.

Toutes les autres parties de la douche sont disponibles en option après la division en seuil et sans seuil. Ainsi, une douche de niche peut être construite avec ou sans seuil, ainsi que tous les autres types de douches.

Dans les douches portant des noms tels que douche à l’italienne ou douche d’angle ou ronde, les portes de la cabine de douche sont plus susceptibles de jouer un rôle.

La composition des prix des douches individuelles est donc basée sur les matériaux.

Coût des matériaux pour l’installation d’une douche

Si vous regardez de quels éléments une douche est faite, vous pouvez également trouver la composition des prix.

Vu de bas en haut, vous pouvez d’abord trouver le système de drainage avec des tuyaux, le receveur de douche ou un élément de douche carrelé, les carreaux muraux, la cabine de douche et le robinet avec une pomme de douche.

Il existe plusieurs variantes pour chaque élément, que vous pouvez installer selon vos souhaits et vos besoins. Chaque produit a ses avantages et ses inconvénients.

Comment l’eau doit-elle s’écouler ?

Bien que ce ne soit généralement pas la première priorité lorsque vous pensez à une douche, vous devez regarder comment l’eau utilisée peut s’écouler à nouveau.

Vous pouvez ensuite choisir entre un drain mural, une gouttière moulue ou un drain ponctuelle avec un couvercle de vidange.

La séquence de points est la procédure standard installée , qui se trouve souvent dans les douches de seuil. Les eaux usées sont dirigées vers un point au milieu de la surface de la douche ou sur le bord et coule au-dessus. Le coût de cette sortie simple est faible et ne dépasse généralement pas 50 euros.

Une gouttière moulue est un drain d’eau qui est intégré au niveau du sol dans le plancher de la douche et permet à l’eau de s’écouler à travers (habituellement) deux gouttières. Ceux-ci peuvent être recouverts du matériau du plancher de douche. de sorte que la gouttière s’adapte visuellement, ou est faite de chrome/émaill/plastique.

Un drain de canal coûte environ 300 euros ; une gouttière d’angle coûte 400 euros.

Si vous ne voulez pas marcher sur le drain du tout, vous pouvez installer un drain mural. Comme son nom l’indique, le drain est monté dans le mur. L’eau s’écoule ensuite à travers une fente dans le mur. Le coût est d’environ 300, – Euro.

Le coût du système de vidange est calculé par le coût des tuyaux, des raccords et des lubrifiants. Le coût pour cela est entre 20, – et 30, – Euro.

Coût des éléments
Drain mural (avec douche à l’italienne) 300, – Euro
Gouttière (avec douche à l’italienne) 300, – Euro
Gouttière d’angle (avec douche à l’italienne) 400, – Euro
Séquence de points (avec douche à l’italienne) 50, – Euro
Matériaux d’installation (tuyaux, lubrifiants,…) 20, – à 30, – Euro

Tous les prix sont approximatifs, TVA comprise, et peuvent bien sûr différer.

L’ embarras du choix : receveur de douche ou carreaux ? Ou autre chose ?

Les receveurs de douche sont montés soit sur les pieds du bain, soit sur un support de baignoire. Le drain de douche peut être facilement monté en dessous.

Des receveurs de douche sont également disponibles avec un bord très plat. Si elles sont installées au niveau du sol, un évidement approprié dans la chape ou le plancher peut être présent ou créé.

Chooder une baignoire en émail ou acrylique, vous pouvez également apporter du style à la salle de bain avec un (petit) seuil. Le coût pour cela est d’environ 300 euros, selon la taille et le matériau.

Les dimensions varient d’un petit 70×70 cm à 150×180 cm et plus. Les grands receveurs de douche sont particulièrement bons pour les douches à faible seuil ou à seuil bas.

Si la douche est vraiment au niveau du sol, l’élément de douche utilisé peut être carrelé avec la même tuile que le reste du sol. Pour de tels types, de grandes tuiles discrètes en pierre ou en céramique avec peu de motif sont recommandées. Les carreaux appropriés sont obtenus pour environ 20, – à 50, – Euro par m².

Si vous souhaitez poser des carreaux de mosaïque sur le sol , vous devriez avoir un coût plus élevé de 60 à 80 euros par m² calculer.

Si vous êtes plus susceptible de vous tenir debout sur le chique rétro des plateaux de douche profonds, vous pouvez l’attendre avec impatience. Vous pouvez obtenir un receveur de douche profond pour pas cher 40, – à 70, – euros dans la quincaillerie de votre choix.

Coût des éléments
douche profonde Receveur de 40, – à 70, – Euro
douche plat (émail ou acrylique) Receveur de 300, – Euro
Carreaux 20, – à 50, – Euro par m²
mosaïque 60, – à 80, – Euro par m²

Tous les prix sont un guide approximatif, TVA incluse, et peuvent être utilisés bien sûr dévier.

Entourée de murs ou profitez de la liberté — la cabine de douche le fait

Il n’y a pas de limites à la cabine de douche. Par exemple, la cabine peut être briquée en forme de U. Après le plâtrage, il est ensuite isolé et carrelé. À la fin de la journée, une seule porte de douche est nécessaire.

Afin d’avoir la sensation de douche la plus libre possible, la cabine de douche peut également être faite de verre artificiel ou réel.

Les cabines de douche en verre artificiel sont moins chères que les véritables cabines en verre . En outre, il existe différentes finitions, comme un effet lotus ou des embellissements, ce qui signifie un supplément.

Des produits personnalisés individuels sont également possibles si aucune dimension standard ne peut être installée.

Acheter une cabine de verre (art) sous forme prête à l’emploi, vous pouvez obtenir des prix moins chers. Ainsi, une cabine de douche « normale » de 3 côtés peut déjà être achetée à partir d’environ 400 euros.

Avez-vous eu un niveau de plancher ou une douche à seuil bas, et une salle de bain convenablement grande, peuvent également se passer complètement d’une cabine ou dessiner dans une simple barrière anti-éclaboussures . Il peut s’agir d’une paroi latérale de deux mètres de haut.

Une séparation des éléments de cloison sèche, imprégnés d’hydrofuge, ne coûte généralement pas plus de 15 euros par m² , puisque leur construction peut être conçue simplement. Les coûts proviennent alors principalement de l’installation de carreaux, de mosaïques ou de dalles de pierre.

En dehors de la liste ici, il y a des dizaines d’autres options pour concevoir la cellule de douche. Et il y a encore beaucoup à choisir dans la douche aussi !

Euro

Coût des éléments
cabine préfabriquée (quincaillerie) de 400, –
Protection contre les éclaboussures contre les éléments de cloison sèche (plus revêtement) 15, – Euro par m²

Tous les prix sont approximatifs, TVA comprise, et peuvent bien sûr différer.

Raccords et masse ! Ça peut être un peu plus ?

Avant de procéder au choix concret de la vanne, vous devez décider si vous la trouverez plus esthétique en regardant le boîtier de la vanne — ou simplement le levier de commande. Cela détermine si vous avez besoin d’un raccord monté en surface ou encastré.

Dans un robinet encastré, le plomb de la pomme de douche disparaît dans le mur, et seuls le levier de commande et la pomme de douche regardent comme des éléments individuels. Un robinet monté en surface est facilement monté sur l’écran de douche ; vous pouvez voir le boîtier de montage, le rail de douche et la connexion à la pomme de douche.

Le L’avantage d’un robinet encastré est clair dans son aspect simple, qui peut être intégré de manière transparente dans la salle de bain. Pour cela, l’assemblage et le remplacement ultérieur (en raison d’un défaut ou d’un changement esthétique du goût) sont beaucoup plus complexes.

Les raccords de surface, d’autre part, attire l’attention et peuvent se tenir comme un objet étranger sous la douche. A cet effet, il est très facile à démonter et à reconstruire. Ainsi, même le remplacement du robinet peut rapidement mettre à niveau un bain.

Quel que soit le type que vous choisissez, vous trouverez quelque chose de approprié ! Encore une fois, il n’y a pas de limites. Vous pouvez choisir entre tête ronde ou carrée et pommeau de douche portatif ; thermostats avec étagères, deux commandes, un bouton, un écran tactile, et et et et…

Bien sûr, il n’y a pas de limites en termes de prix. La gamme de prix « normale » varie de 60, – et 600, – Euro pour les raccords de tous les types.

Ce faisant, se dire qu’une simple, petite douche ronde (montée en surface ; également avec la fonction LED) est plus susceptible de se déplacer dans le segment favorable de 30 euros, tandis qu’un ensemble de robinet de douche de main et douche de tête et thermostat coûte environ 200 à 400 euros.

Une pomme de douche à effet pluie est disponible à partir de seulement 100, – Euro.

Si quelque chose de plus expérimental ou similaire à un spa, vous pouvez trouver des systèmes de douche composés de douches LED et jets de massage installés dans la console de douche à partir d’environ 600 euros vers le haut.

Coût des éléments
douche ronde (montée en surface) Pomme de à partir de 60, – Euro
pluie-douche de tête Douche à à partir de 100, – Euro
Set de robinet de douche 200, – jusqu’à 400, – Euro
Console de douche multifonction à partir de 600, – Euro

Tous les prix sont approximatifs, TVA comprise, et peuvent bien sûr différer.

Le rêve d’une douche à l’italienne — obstacles et alternatives

Il ne fonctionne pas toujours avec la douche du sol au sol. Surtout dans l’ancien bâtiment, la hauteur d’installation au sol n’est tout simplement pas suffisante pour accueillir tous les éléments de drainage. C’est ennuyeux, mais il existe des alternatives qui peuvent encore permettre le plaisir d’une douche sans douche.

Remarque :

L’installation d’une douche sans sommeil échoue généralement en raison de la hauteur d’installation. La hauteur d’installation décrit l’épaisseur du sol avec tous les composants installés, y compris les systèmes de chauffage par le sol. Pour une douche à l’italienne, il faut environ 10 cm d’espace pour se déplacer vers l’un pour calmer le drain d’eau et, d’autre part, créer un gradient d’environ 2 % par rapport au drain d’eau.

Surtout dans les bâtiments anciens, cependant, il n’y a souvent que 5 cm de hauteur d’installation ; seuls les nouveaux bâtiments ont la hauteur requise.

Astuce :

Vous pouvez connaître la hauteur de votre sol par un spécialiste de la plomberie. Alors que faire s’il y a un manque de hauteur ?

Show little edge : Le receveur de douche super plat

Un receveur de douche peu profond nécessite très peu d’élévation, ce qui, en conjonction avec une faible hauteur d’installation, fournit juste assez d’espace pour cacher tous les systèmes de drainage.

Vous économisez encore plus de hauteur si vous décidez d’un drain mural. Cela nécessite peu de pente, et les éléments de drainage sont situés dans la paroi latérale, pas dans la douche.

La conception plate de la baignoire peut impressionner visuellement, et en conjonction avec une taille appropriée, vous pouvez également presque sortir d’une douche à l’italienne.

Il suffit de pomper l’eau.

Il est possible de faire fonctionner tous les drains d’eau au-dessus du sol.

Une faible inclinaison provoque l’écoulement de l’eau dans une prise murale, derrière laquelle l’eau est amenée à un niveau plus élevé par une pompe.

Cela signifie que les eaux usées ne sont pas rincées directement dans le système d’extrémité correspondant, mais n’y sont acheminées que par un système de tuyauterie renforcé.

L’ inconvénient de la pompe est l’entretien et le nettoyage fréquents, qui sont dus à l’utilisateur tous les 2 à 3 mois.

Installation d’une rupture de plafond pour drainer l’eau

S’ il y a un espace inutilisé sous la salle de bain, par exemple, une cave ou une salle de stockage, vous pouvez simplement poser les tuyaux, et donc les eaux usées, un étage inférieur, à travers une rupture de plafond.

Cela permet d’économiser la pose de tuyaux dans le sol et fixe tout au plafond inférieur. Si vous déguisez ensuite la plomberie, ils seront moins visibles visuellement.

Au lieu de descendre au sommet : un podium pour la douche

S’il n’y a pas assez d’espace dans le sol, il peut être utile de simplement soulever toute la douche.

installant une galerie dans la salle de bain, vous pouvez non seulement diviser élégamment l’espace, mais aussi cacher tous les éléments de drainage dans la sous-structure nouvellement créée. En

Ici, il convient de garder à l’esprit qu’il ne faut pas augmenter la douche seule, mais aussi un peu d’espace autour pour assurer une transition visuellement plus esthétique.

Notre conseil : Recevez plusieurs offres à l’avance pour l’installation de la douche. Ceci est possible gratuitement et sans engagement pour votre région en utilisant le formulaire suivant (*) ! Il suffit de cliquer sur Obtenir des offres maintenant !

Est-ce que celui-là vous a donné Article aidé ? Si c’est le cas, nous attendons avec impatience votre avis positif ! Cela nous aidera à faire mieux connaître Kostenblick.de ! Cliquez maintenant sur « 5 étoiles » à l’extrême droite. Merci !