Quelle est la couleur du style industriel ?

Le style du mobilier, avec son charme d’usine, met l’accent sur la fonctionnalité des meubles. Les meubles sont principalement produits en série et négligent les détails artistiques. Des accessoires élégants transforment les éléments frais en une atmosphère chaleureuse. Nous allons vous montrer quels sont les principaux éléments de la tendance intérieure industrielle et comment mettre en œuvre le style dans votre appartement !

La signification et l’origine du dessin ou modèle industriel

Au tournant du XIXe au XXe siècle, l’industrie a pris de l’importance et fait des usines le lieu de travail prioritaire pour les gens. La pénurie de logements aux États-Unis, attirant de plus en plus de citoyens vers des entrepôts vacants. De cela ont développé les lofts populaires d’aujourd’hui. En 1920, il y avait aussi une préférence dans Arts and Craft en anglais pour des formes claires et simples qui soulignaient la fonction pratique du mobilier posée. Dans les années 1970, le style a été reconnu à New York comme l’un des types de design de maison les plus populaires. Les citoyens utilisaient d’anciens halls d’usine et mis en scène les vastes zones avec de grandes lampes et des meubles usés. Un exemple bien connu est les studios et studios de l’artiste pop art Andy Warhol, qui étaient logés dans de vieilles usines.

A voir aussi : Comment bien ranger son atelier ?

Papiers peints et peintures — Style d’ameublement industriel

Lire également : Comment aménager une chambre de 12 m2 ?

Les chambres ne sont généralement pas clairement séparées les unes des autres. Le salon, la salle à manger et la cuisine forment une grande pièce, donc fusionner harmonieusement les uns dans les autres. Avec l’aide de papier peint et de peintures, des accents peuvent être définis, qui délimitent visuellement les pièces les unes des autres. Mais méfiez-vous ! Vous ne devriez pas choisir un papier peint à motif coloré ici, mais, par exemple, un simple mur de briques non plâtré. Si vous ne voulez toujours pas faire sans couleur, vous devez adhérer à des couleurs sourdes telles que le bleu foncé, rouge foncé, kaki, gris ou Tenez en beige. Convient également aux tons pastel, car ils créent une atmosphère fraîche. Si vous n’avez pas de mur de pierre à la maison, vous pouvez facilement le construire vous-même : en utilisant un papier peint non-tissé avec un motif de brique ou un mastic effet, vous pouvez facilement imiter le look avec un peu de compétence manuelle.

Matériaux dans le design industriel

Les matériaux sont l’un des éléments les plus importants du style intérieur industriel. Ils sont généralement choisis en optique sombre ou métallique. Les meubles en bois non traité semblent particulièrement bons dans les grandes pièces. Plus le matériau est vieux, plus il transporte le look vintage. Les imperfections sont un composant indispensable, ce qui donne au look industriel son charme unique. Les matériaux frais tels que les composants en acier usés, les métaux rouillés et le béton ont un effet massif et représentent la fonctionnalité. Les éléments en verre, au contraire, fournissent légèreté et ouverture. Le cuir et le velours trouvent également leur place dans le style industriel. Les nombreux matériaux différents soulignent le flair de la vie passée.

Décoration et accessoires

Le style industriel s’épanouit sur les contrastes. Les couleurs fraîches et les meubles métalliques créent rapidement un environnement sombre. Par conséquent, les accessoires ludiques fournissent l’équilibre. Que ce soit à travers des vases et des chandeliers sur l’étagère ou à travers des verres en verre brun et laiteux, une atmosphère de bien-être est créée. En outre, les tapis doux et les rideaux légers prennent la dureté du style intérieur industriel. En combinaison avec des coussins décoratifs et de la fourrure, la pièce semble immédiatement plus confortable. Essayez-le avec un tapis de style bohé assorti avec des franges, par exemple. L’aspect vintage peut également être suivi dans la décoration — par exemple à travers de vieilles images sur les murs, qui sont illuminées de différents côtés.

Éclairage industriel

Style Comme dans le style intérieur scandinave, la lumière joue un rôle majeur dans le style industriel. Les grandes lampes de studio semblent massives et attirent les regards pour n’importe quel spectateur. Mais il existe aussi des variantes plus petites telles que les lampes de table et de bureau en métal noir.

Dans la cuisine ou la salle à manger, par exemple, vous pouvez placer plusieurs lampes suspendues au-dessus de la table à manger – cela rendra la pièce plus lumineuse et plus gentille qu’une simple lampe de cuisine. Vous pouvez également le faire dans la chambre, et au lieu d’une lampe de chevet conventionnelle, utilisez une lampe suspendue industrielle ici aussi. Les lampes en laiton, argent, cuivre ou or ajouteront un charme spécial à n’importe quelle pièce. Grâce à la conception simple, le look industriel peut être combiné avec d’autres styles. Pour un style méditerranéen, par exemple, des éléments du style intérieur méditerranéen peuvent être incorporés.

Libérez votre créativité Exécutez et fabriquez vos propres accessoires industriels à partir d’objets anciens !