Quelles sont les meilleures marques de four encastré ?

Il existe une large gamme d’appareils et de marques pour les fours : en Allemagne seulement, il existe d’innombrables fabricants d’appareils de cuisine. Les fours ont une grande variété de noms et de désignations, ont un large éventail de fonctions et ne sont souvent pas comparables visuellement. Ce que beaucoup d’acheteurs ne réalisent pas, cependant, c’est souvent seulement le marketing. De nombreuses marques de cuisine appartiennent au même fabricant et vendent les mêmes fours sous un nom différent. Nous vous dirons quels fours sont identiques et à quoi vous devez faire attention lors de l’achat d’un nouveau four.

BSH Group : Fours de Bosch, Siemens, Neff et Gaggenau

A découvrir également : Robinet de cuisine avec douchette : est-il pratique ?

Plaque de cuisson sur rails ; Fotocredit : © Neff

Le groupe BSH (Bosch Siemens Hausgeräte) est aujourd’hui un groupe gigantesque avec près d’une quinzaine de marques dans son portefeuille. Le groupe allemand comprend de nombreux fabricants d’appareils électriques bien connus, dont Siemens, Bosch, Neff, Gaggenau et Constructa. Pour cette raison, ces marques individuelles ne diffèrent souvent pas autant que nous voulons que les clients le croient. Bien sûr, une différence significative est le prix, ainsi que la conception. D’un point de vue purement technique, cependant, de nombreux appareils sont identiques — les fours Bosch et Siemens en particulier sont étonnamment similaires. Neff, quant à lui, produit encore ses propres poêles et fours. Gaggenau est la marque haut de gamme et le fleuron du groupe BSH. Pour cette raison, les appareils de cuisine Gaggenau sont parfois techniquement plus qualitatifs que les autres appareils du groupe BSH et ne sont pas identiques en construction à Siemens ou Bosch. Ceux-ci comprennent les fours et les fours à vapeur.

A découvrir également : Quel four choisir la pyrolyse ou la catalyse ?

Fours de Baknecht et Privilège

Le fabricant américain Whirlpool possède également plus que la célèbre marque « Whirlpool ». Aussi Bauknecht, Privege et KitchenAid font partie du groupe américain. En Allemagne, en Autriche et en Suisse, Bauknecht est particulièrement connu pour ses appareils à faible coût et comme alternative à des marques renommées telles que Miele, Bosch, AEG et Siemens. Bien sûr, cela s’applique également aux fours. Donc, si vous achetez un four Bauknecht, vous avez de bonnes chances de trouver un modèle identique de tourbillon ou de privilège.

Fours identiques du Groupe Electrolux

Le groupe suédois Electrolux est également très important sur le marché des équipements de cuisine. Electrolux comprend également AEG, un fabricant populaire dans ce pays. Zanussi fait également partie du groupe suédois. De nombreux modèles de four des trois marques diffèrent donc peu et peuvent être décrits plus ou moins comme identiques. Dans certains cas, les différents produits sont si similaires qu’Electrolux a été complètement retiré du marché en Allemagne et que seuls les fours AEG être expulsé.

Miele : Fours uniques « Made in Germany »

CulinArt : Poêles et fours Miele ; Source : Miele.at

Miele est une minorité dans l’industrie de la cuisine. L’entreprise familiale est toujours indépendante et, après le départ de la « Miele Küche », s’est entièrement concentrée sur la production d’appareils ménagers et de cuisine haut de gamme. Les fours Miele sont donc considérés comme de la plus haute qualité et ne peuvent être comparés à aucun appareil sur le marché.

Conclusion : les yeux ouverts lors de l’achat four

De nombreux appareils de four sont identiques aux autres marques. C’est pourquoi lors de l’achat d’un nouveau four, il vaut la peine de garder les yeux ouverts pour les modèles bon marché et les bonnes affaires. Parce que souvent pas cher ne signifie pas mal, parce que derrière de nombreux appareils apparemment peu coûteux est la même technologie qu’avec coûteux appareils de marque.

Acheter four : quelles fonctions un nouveau four doit-il avoir ?

Housse : Neff