Quelles sont les tendances des carreaux ?

Non seulement dans la mode, mais aussi dans la conception de la vie et de la salle de bain, il y a de nouvelles tendances et de battages chaque année — tout comme la salle de bain « sans couture » ou la salle de bain avec du bois véritable. Dans le même temps, la céramique est et reste un design à feuilles persistantes de salle de bains et impressionne aujourd’hui par une grande variété de décor et de surfaces. Et le carrelage se révèle être un revêtement mural et sol en permanence beau, robuste et hygiénique chaque jour dans un bain humide et humide. Les carreaux n’ont jamais été disponibles dans autant de formats et de couleurs différents, et jamais auparavant la conception des carreaux n’a offert une telle variété de décor. En combinaison avec des surfaces sensuellement attrayantes, les nouvelles collections de carreaux de salle de bain ouvrent la possibilité de créer des salles de bains de qualité stylistique et en même temps accueillantes. Si vous voulez faire des accents individuels sur le mur ou le sol, vous pouvez également choisir des motifs de pose inhabituels ou des carreaux décoratifs sensationnels.

Ce sont les looks préférés de la salle de bain actuelle et Collections de carreaux muraux :

A lire également : Comment enlever les mauvaises odeurs sur un canapé ?

1. Lescarreaux de marbre sont une méga-tendance de la conception actuelle de la salle de bains. Le marbre a toujours été considéré comme un matériau de vie et de construction exclusif de haute qualité, autrefois réservé aux princes et aux palais. Sous la forme de carreaux de grand format, les décorations en marbre évoquent un aspect extravagant dans la salle de bain. Toutes les autres interprétations de la pierre naturelle© Allemand restent l’une des tendances les plus populaires dans la conception actuelle des carreaux — et convainquent jour après jour avec des surfaces céramiques robustes et faciles d’entretien.

A voir aussi : Comment nettoyer des gants en chevreau ?

2. Décors Ethno et vintage design, tuiles de métro et redécouverte de petits formats. © Carreaux Allemands et Villeroy & Boch La conception actuelle des carreaux offre une gamme stylistique qui permet aux constructeurs de trouver les bons carreaux pour n’importe quel look désiré dans la salle de bain. Décors Ethno et vintage pour Par exemple, le style s’intègre parfaitement dans l’ambiance de la campagne et de la maison de campagne — bien au-delà de la salle de bain. Différents décors et séries de tuiles d’inspiration historique, qui rappellent les carreaux de ciment marocains traditionnels, sont en train de conquérir de nombreux couloirs, cuisines, salles à manger ou salles de bains. Ce look est tout aussi facile à utiliser et à nettoyer en faïence ou en grès cérame de qualité que toute autre surface en céramique — et contrairement aux « vrais » carreaux de ciment, ne nécessite pas de rénovation. Toute personne qui aime les petites « pauses de style » combine les carreaux de style ethnique ou campagnard avec des meubles de salle de bain modernes ou des accessoires de salle de bain.

© Allemand

3. « Le noir est de retour » — etest aussi tendance que les couleurs fortes et sombres. Qu’ il s’agisse de bleu nuit foncé, de pétrole ou de baies — pour les dernières collections de carrelage de salle de bain applique : Les accents de couleur© Allemand Agrob Buchtal forts apportent de l’humeur à la salle de bain sans être intrusif. Et comme il n’y a plus de tendance sans la tendance opposée, les carreaux de tons pastel ou rose sont également populaires, car ils ont un effet stimulant agréable dans la salle de bain. Selon l’effet souhaité, les carreaux décoratifs colorés peuvent être posés à plat — ou accentuer spécifiquement les zones fonctionnelles telles que la zone de lavage ou de douche.

4. Les revêtements muraux en XL ou XXL© Carreaux allemands et Villeroy & Boch créent une surface spacieuse et donnent une largeur optique même à la plus petite salle de bain. En même temps, ils sont un choix idéal pour ceux qui apprécient une atmosphère chaleureuse et confortable dans la salle de bain. Parce que c’est une erreur qu’une salle de bain sans carreaux semble automatiquement accueillante. Les « murs de remplissage » actuellement à la tendance sont un exemple frappant du fait que le contraire est souvent le cas : La surface non structurée et complètement lisse n’arrête pas l’œil — et il est difficile pour nous de percevoir les proportions. Si vous voulez rester sans soudure dans la douche, choisissez l’un des méga-formats actuels, par exemple 1,20 x 2,60 m. Pour les murs restants de la salle de bain, des carreaux de mur grand format de 30 x 90 ou 40 x 120 cm, sont recommandés pour rendre les surfaces visuellement spacieuses. Les grilles de rainure rythment la surface — et peuvent donc avoir une influence positive sur les proportions de la pièce. Avec le bon choix de peinture et des surfaces plus mattes et texturées, les murs avec des carreaux de salle de bain peuvent être conçus pour être extrêmement accueillants.

© Allemand

5. Lescarreaux en aspect bois sont et resteront les favoris des collections actuelles de carreaux. Comme les répliques en pierre naturelle, les décors en bois s’adaptent à tous les styles de la maison et, avec l’apparence authentique d’une grande variété de types de bois, créent un Ambiance vivante. Et ils ne sont pas seulement visuellement convaincants : avec des grains tridimensionnels, haptiquement visibles, le grès cérame avec des décors en bois se sent également comme le modèle de la forêt. Contrairement au parquet ou à la planche véritable, les interprétations en bois céramique constituent un revêtement de sol idéal pour les systèmes de chauffage par le sol — et grâce à leur faible résistance thermique, améliorent même l’efficacité du système. Dans la salle de bain, les planchers en bois céramique marquent avec des surfaces faciles à nettoyer et résistantes à l’humidité et dans un design antidérapant garantissent que le sol est stable et glissant pour les petits et les grands.

© Allemand agrobbuchtal