Comment stocker un hibiscus en hiver

L’hibiscus est une diva, surtout quand il s’agit d’hiverner. L’ hibiscus avec ses fleurs exotiques merveilleusement grandes enchante les jardiniers ainsi que le jardinier. Dans sa patrie, il est vénéré comme une fleur nationale dans plusieurs pays. La fleur est synonyme de détermination et de persévérance dans le symbolisme. Mais dans les soins, l’hibiscus est une diva, surtout quand il s’agit d’hiverner.

A lire également : Comment choisir votre Lambourdes ?

Amener l’hibiscus à travers l’hiver, dans une vidéo :

À propos de l’hibiscus

Il y a plusieurs centaines d’espèces d’hibiscus. Des espèces annuelles d’hibiscus au jardin rustique ou à l’hibiscus de brousse, une large gamme est représentée. L’hibiscus ou la guimauve en allemand vient des régions chaudes aux régions tropicales. L’hibiscus ne doit pas être confondu avec la vraie guimauve. C’est une plante complètement différente.

Lire également : Quelle heure pour tailler les roses ?

La plupart des espèces d’hibiscus ne sont pas résistantes au gel. Seul l’hibiscus du jardin peut hiberner ici à l’extérieur. Homme besoin de rendre cet hibiscus résistant à l’hiver. Cependant, la plante dans son ensemble est plutôt délicate. Il peut prendre un changement de place très mal. L’hibiscus n’aime pas trop peu d’engrais, l’engorgement ou trop peu de lumière. Même trop basses températures, l’hibiscus aime reconnaître avec le jet de feuilles et de bourgeons. En outre, il peut également y avoir une absence complète de floraison.

Différents types d’hibiscus hibernate

Comme les différents types d’hibiscus réagissent très différemment, l’hivernage dépend des espèces d’hibiscus. Particulièrement populaires sont l’hibiscus de jardin (Hibiscus syriacus), la guimauve rose (hibiscus rosa-sinensis) et des espèces annuelles.Pour hiverner un hibiscus d’un an est naturellement impossible. Pour les autres espèces d’hibiscus, il y a plus à considérer.

La guimauve rose (Hibiscus rosa-sinensis) doit être protégée du gel. Jardin hibiscus hibiscus hiver

Le jardin guimauve est en Europe centrale Hardy. Les plantes plus jeunes ont encore besoin d’une certaine protection. Ici, une épaisse couche de paillis, appliquée en automne, peut protéger les racines du gel. Les brindilles de pin ou une toison couvrante offrent également une protection contre le froid lors de l’hibernation. Si Hibiscus syriacus est cultivé dans le pot, il peut rester à l’extérieur. Il est préférable de placer le pot dans un coin protégé sur le mur de la maison. En outre, vous l’enveloppez avec du papier bulle. Du fond, vous l’isolez avec une planche ou un peu de polystyrène comme base.

Rose luge hiberner étape par étape

1. Vous devez apporter la rose potelée dès que la température descend en dessous de 12 degrés. En conséquence, le plus souvent, il est gardé dans un seau

2. Puisque la plante est mal tolérée par les changements, elle devrait être introduite un jour doux si possible. La température devrait être d’environ 15 degrés. Cependant, vous ne devriez pas prendre de risques — préférez quelques jours plus tôt que trop tard.

3. Tout d’abord, vérifiez la plante pour les ravageurs. Les acariens peuvent être essayés pour se débarrasser de l’humidité, par exemple, pulvériser ou pulvériser avec de l’eau. Par la suite, vous enlevez les parties fanées et mortes des plantes. Ensuite, vous pouvez mettre la soie rose dans votre pot dans les quartiers d’hiver.

4. Cela devrait être lumineux et fournir une température de 15 degrés si possible. Un jardin d’hiver est idéal. La rose potelée est placée sur la fenêtre, mais en aucun cas sur le chauffage. L’air trop sec nuira à l’hibiscus lors de l’hivernage. Pour prévenir l’infestation de ravageurs, gardez l’air suffisamment humide. Cela peut être réalisé, par exemple, en pulvérisant la plante avec de l’eau ou avec des humidificateurs. Aussi, vous devriez aération tous les quelques jours si elle est assez douce à l’extérieur.

5. Dans les quartiers d’hiver, la boule de racine n’est gardée que légèrement humide, fertilisation n’est pas du tout au début. Pour cela, il faut vérifier la plante pour les ravageurs toutes les deux semaines. En particulier, lors de la vérification, ne pas oublier les dessous de la feuille.

6. À partir de mars ou d’avril, la guimauve rose recevra à nouveau de l’engrais liquide et une quantité croissante d’eau. À la mi-mai, il sera autorisé à retourner dans un endroit protégé à l’extérieur. Ici, il vient le premier à l’ombre pour les premiers jours. Après s’être habitué à nouveau au soleil, il est autorisé à emménager dans sa place d’été. Il est préférable de choisir une journée douce et couverte pour passer des quartiers d’hiver au jardin. Donc, le choc pour l’hibiscus n’est pas trop grand.

Le déplacement de l’hibiscus vers les quartiers d’été est idéal pour une journée couverte. Quoi d’autre avez-vous besoin de faire attention quand hibiscus hibiscus ?

S’ il n’y a pas de véranda, la grenouille ne doit pas être placée dans une pièce entièrement chauffée. Il a besoin enfin son hibernation. En cas d’urgence, il fait une cage d’escalier ou une pièce plus fraîche de l’appartement.Quoi qu’il en soit, il doit être assuré assez de lumière.Si l’hibiscus a besoin d’hiberner dans le sous-sol ou un autre endroit qui a trop peu de lumière, une lampe de plante peut aider. Cela signifie qu’il continue à se sentir à l’aise et peut survivre à la saison froide d’une manière saine.

Conclusion

L’ hibiscus est une plante aux allures. Pour cela, il attire tous ses yeux sur lui dans le jardin. Avec les conseils du professionnel de la maison et du jardin, vous pouvez hiverner l’hibiscus — et pas de problèmes !