Pourquoi installer un portail coulissant avec portillon intégré ?

Vous rêvez d’un grand portail motorisé pour votre maison. Avec tous les modèles qui existent sur le marché, difficile d’en choisir un. D’autant plus que c’est un investissement onéreux qu’il faut bien penser au risque de regretter plus tard. D’ailleurs, vous qui avez déjà arrêté votre choix sur un modèle de portail avec portillon séparé, vous commencez à vous demander si un portail coulissant avec portillon intégré ne serait pas plus adapté. Découvrez dans cet article pourquoi installer un portail coulissant avec portillon intégré.

A lire aussi : Comment choisir votre Lambourdes ?

Pour son design moderne

Votre maison est contemporaine avec des lignes épurées et des grandes baies vitrées pour laisser entrer la lumière. Avouez qu’un portail rustique avec un motif chargé jurerait avec l’ensemble. Avec un pliage horizontal sur une tôle pleine, un portail coulissant procure la touche de modernité supplémentaire au design de votre maison.

En outre, grâce à son visuel extérieur composé d’un grand panneau avec deux vantaux inégaux, le portail coulissant avec portillon intégré se fond dans l’environnement avec classe. Pouvant mesurer jusqu’à 5 mètres de largeur sur 2 mètres de haut, il assure aussi sa fonction principale c’est-à-dire cacher la façade de chez vous du regard des curieux.

A lire également : Comment cacher les poubelles dans un jardin ?

Par contre, pour les plus avant-gardistes, un motif ajouré peut remplacer la tôle pleine. Cette option rajouterait de la personnalité à votre portail tout en gardant son design moderne. Avec une motorisation cachée, l’esthétisme de votre portail est préservé tout en assurant la sécurité lors de nombreuses ouvertures du portillon.

Pour s’adapter à l’espace

Le premier souci pour choisir un modèle de portail est l’espace. Le portail doit être assez grand pour assurer l’accès des voitures mais aussi pratique pour les piétons. Avec une plus petite superficie, il est bien complexe de créer une autre ouverture pour le portillon. En effet, pour créer un portillon séparé, il faut un espace adjacent au portail avec un poteau qui le sépare du portail.

Rien qu’avec le choix d’un portail coulissant, vous évitez d’encombrer votre allée avec les vantaux d’un portail ouvrant. Mais avec un portail coulissant avec portillon intégré, vous pouvez garder la même largeur pour les véhicules tout en assurant un passage pour les piétons sans avoir besoin d’espace supplémentaire. Le portillon prendra 1 m dans la largeur totale du portail.

Pour faciliter l’utilisation

La dernière raison et non des moindres pour installer un portillon intégré est la facilité d’utilisation du portail. Effectivement, avec un portail coulissant motorisé, vous devez activer la télécommande pour ouvrir votre portail. Pour des allers-et-venus aléatoires comme les enfants qui sortent, vos parents qui viennent vous rendre visite ou le livreur qui apporte votre colis, il serait bien encombrant de toujours devoir ouvrir grand la porte avec une télécommande à chaque fois.

Avec un portillon intégré, vous pouvez gérer facilement les allées et venues sans solliciter l’automatisme du portail. Avec une ouverture manuelle, le portillon est beaucoup plus facile à emprunter. En outre, c’est une garantie de durabilité pour votre mécanisme qui ne sera pas activé à chaque fois. Enfin, c’est un gage de sécurité car vous pouvez vérifier qui a accès à votre maison, notamment car il n’y a pas à attendre que le portail se ferme automatiquement.