Quel type de sable devrait être placé sous une piscine hors-sol ?

Une piscine de jardin fournit des rafraîchissements et offre une valeur ajoutée significative même pour les petites parcelles de jardin. Que ce soit à court terme ou à long terme, petite piscine rapide ou grand cadre – sans la bonne surface, la pelouse et la piscine en souffriront. Par conséquent, lors de la mise en place du pool, il est particulièrement important d’avoir la bonne sous-structure. Nous expliquons les possibilités et montrons les étapes nécessaires pour différentes circonstances.

A lire également : Quelle hauteur de marche pour une piscine ?

Sommaire

  • La fonction de temps d’arrêt court
    • Comment interpréter
  • une longue durée de vie
  • L’alternative

La fonction

La base de chaque piscine est la bonne, c’est-à-dire stable et, surtout, surface plane. Ceci est souvent utilisé pour les tailles communes de piscine en raison de la pelouse existante. Mais même alors, les piscines ne doivent pas être placées directement sur la pelouse. Beaucoup plus est une sous-structure qui peut être d’une part, protéger la piscine contre les cailloux, les branches et autres objets étrangers. D’autre part, il protège également la pelouse de la piscine sur elle. Bien qu’il soit peu probable d’éviter l’atrophie ou même la mort du gazon pendant de longues périodes de service. Cependant, la sous-couche de la piscine droite empêche la pourriture de l’herbe et, par conséquent, les nuisances d’odeurs importantes de la biomasse en décomposition. Selon la durée de vie prévue de la piscine, une sous-structure très simple ou même un peu plus complexe peut être utile :

A lire en complément : Comment faire un chauffage de piscine ?

Temps d’arrêt courts

Si une piscine n’est mise en place que brièvement, c’est-à-dire pour un week-end ou quelques jours à une semaine, le pad peut être très simple. Si la pelouse est suffisamment plate, une base ferme protège contre les objets étrangers et aide à éviter les dommages et donc la perte d’eau. Les matériaux communs pour cela sont :

  • Tissu antimauvaises herbes fixe
  • Bâche universelle en tissu résistant à la déchirure
  • Spécial Sous-couche de piscine en mousse, p.ex. en rouleau ou en carrelage
  • Revêtement de sol en plastique renforcé de fibres
  • Tapis de protection du bâtiment en caoutchouc mousse ou en granulés de caoutchouc, p.ex. provenant de l’exigence du couvreur

tissu anti-mauvaises herbes

Ce tissu résistant aux déchirures est disponible sur le marché des spécialistes du jardin et est clairement doté d’un haut degré de protection de l’enracinement et d’une très bonne perméabilité à l’eau. Le gaspillage et la moisissure ou la pourriture sont si bien évités.

Bâche universelle en tissu

La bâche en tissu est très bon marché et donc à un prix raisonnable pour une utilisation courte. Il protège des mauvaises herbes et protège contre les cailloux et autres objets étrangers. Avec une utilisation prolongée, cependant, l’humidité permanente du sol le rendra craquant et cassant de façon permanente.

Tapis de piscine spéciaux

Les produits spéciaux à partir de fournitures de piscine peuvent varier considérablement, mais sont généralement caractérisés par une couche de mousse vise à une très bonne protection de la piscine contre les dommages mécaniques. Cependant, ils sont généralement comparativement coûteux et donc utiles pour une utilisation à court terme pour une installation récurrente.

Tapis de sol

Le tapis de sol est très similaire à la conception simple des sous-couches de la piscine et de la bâche universelle. Cependant, il vise à un contact permanent avec la terre et résiste de façon permanente à l’humidité du sol et aux plantes.

Tapis de protection

En fait, le tapis de protection du bâtiment provient du toit plat, où il protège l’imperméabilisation d’une couche de gravier. Tout aussi bien et de façon permanente, il protège également la piscine du sol en dessous. Pas tout à fait bon marché, mais il peut toujours être une alternative utile aux sous-couches spéciales de piscine.

Comment interpréter

La couverture choisie est disposée sans rides, de sorte qu’aucune taches libres sous la piscine sont plus disponibles. Après le réglage et le remplissage de la piscine, les zones saillantes du matériau peuvent simplement être martelées ou enroulées, et ne deviennent donc plus un risque de trébuchement.

Astuce :

Si la surface n’est pas complètement plane, le simple jeu ou le sable de jardin aide à compenser les trous dans la pelouse. Le sable est simplement mis sur la pelouse et décollé avec une latte ou un autre objet droit. La fermeture de la couverture se fait comme d’habitude. Le sable peut rester plus tard en place. Les plantes de pelouse poussent à nouveau à travers elle, de sorte qu’aucune épilation n’est nécessaire la prochaine fois qu’elle est mise en place.

Longue durée de vie

Si, d’autre part, vous souhaitez installer une piscine plus longtemps, par exemple pendant toute la saison du jardin, en plus de la protection mécanique de la coquille de la piscine, l’accent est en effet mis sur la prévention de la pourriture de la pelouse. Le processus naissants de décomposition forment non seulement la nuisance d’odeur susmentionnée. Ils peuvent également développer un pH acide, attaquant et endommager le plastique de la piscine. En outre, ils peuvent détruire définitivement le système racinaire du gazon, de sorte que la régénération ultérieure de la pelouse est exclue. Pour éviter cela, les variantes suivantes d’une sous-structure sont utiles :

  • Palettes jetables ou Euro usagées : disposer à plat et sans espace, créer un niveau de ventilation contre l’humidité stagnante sous la piscine, ainsi que des surfaces solides pour une couverture ultérieure avec tapis de sol, peuvent même être sous-posées pour niveler dans des cas individuels
  • bois de stockage avec couvercle plat : étaler des bois carrés ou des lattes sur l’herbe, couvrir avec des panneaux de particules ou une autre surface solide, crée un niveau de ventilation contre l’engorgement sous le
  • Sable :piscine appliquer à plat sur la pelouse et niveler avec une semelle, puis couvrir avec la bâche et mettre en place la piscine, permet le drainage de la condensation et empêche l’engorgement

L’ alternative

Quelle que soit la variante que vous choisissez, les plantes à gazon mourront sous la piscine à long terme. Contexte, selon la variante choisie, est la combinaison du manque de lumière, du manque de ventilation et simplement la destruction mécanique des plantes par la charge de la piscine. En conséquence, après le démontage de la piscine, dans la grande majorité des cas, il est nécessaire de re-semer la pelouse. Au moins un certain temps s’écoulera jusqu’à ce que les plantes se rétablissent et se réexpulsent.

Si vous voulez avoir une zone verte non perturbée immédiatement après le démantèlement, il est recommandé de se détacher et d’enlever le gazon. Si elle est supprimée, vous pouvez créer facilement une surface plane sur le sol et lui fournir un niveau de protection sous la forme d’une bâche ou d’un tapis de protection de sol spécial pour la construction ultérieure de la piscine.

1. Retirez le gazon

  • Diviser le gazon avec des bêches dans la zone de la piscine ultérieure en sections pratiques par rainures verticales
  • Arb gazon individuel de gazon horizontalement du côté et donc se démarquer du sol
  • Stocker les sodes enlevés sur le côté

2. Magasin Pelouse Sides

  • Soden couche lâche l’une sur l’autre, assure l’aération de la pile
  • Emplacement idéal en raison d’une déshydratation excessive sans lumière directe du soleil
  • Couvrez l’empiler lâchement avec une bâche translucide pour éviter davantage la déshydratation
  • Arrosez régulièrement légèrement pour maintenir la croissance de la pelouse

3. Remplacement

  • Gazon gazon après démontage Placez les piscines sur place et appuyez légèrement
  • Bien arroser
  • Optimal : Appliquer une fine couche de sable avant l’installation pour faciliter la croissance des racines.

Astuce : Après avoir enlevé le gazon, un lit de sable mince peut aider à créer la base horizontale requise. Le même sable peut alors rester directement en place et ensuite repousser la pelouse ou la pelouse.