Combien coûte un déménagement à Paris ?

Dans la planification de votre déménagement, il y a le coût de déménagement que vous devez estimer. Ce coût dépend de plusieurs facteurs qui font que le prix de déménagement varie d’une distance à une autre selon la zone. Combien coûterait un déménagement à Paris ? Ce mini-guide vous en dit plus sur le sujet.

Le prix moyen pour un déménagement à Paris par un particulier

Pour évaluer le coût moyen d’un déménagement à Paris, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Si vous faites le déménagement avec des proches ou entre particuliers, il y a un certain nombre de frais que vous allez estimer.

Lire également : Comment faire un changement d'adresse poste ?

Aussi, vous devez chercher à connaître les prix des matériels qui vous serviront pour le déménagement. Ainsi, vous avez le carton classique dont le prix varie entre deux ou quatre euros, les cartons fragiles qui valent entre trois et douze euros.

Les cartons-penderies sont estimés entre douze et seize euros et les bacs refermables sont dans l’intervalle de dix à quarante euros. Mis à part ces quelques éléments matériels dont vous devez connaître le prix, vous avez le véhicule à louer. Il y a tellement de matériels à louer ou à acheter que la meilleure solution serait de prendre les services d’un professionnel.

A découvrir également : Le coût d’un déménagement : à combien revient-il ?

Le coût d’un déménagement confié à des professionnels sur Paris

Quand vous laissez votre déménagement être géré par des déménageurs, le coût de cette opération peut être réduit. Cependant, vous serez épargné des faux frais qui sont liés à ce déménagement.

Comme faux frais, il y a le parking stationnement par exemple. Vous pourrez prendre le temps que vous aurez dû consacrer à aider le particulier pour faire le changement d’adresse et autres.

Le coût du déménagement par un professionnel se calcule sur la base de plusieurs facteurs qui rentrent en jeu lors du déménagement.

Le volume des biens et bagages

Plus vos affaires sont nombreuses, plus le coût sera élevé parce qu’il va falloir consacrer plus de temps à la manutention. Si vous avez un grand volume d’affaire à prendre, le véhicule à prendre sera en fonction du volume de vos bagages. Cela va évidemment jouer sur le coût.

La qualité des biens à transporter

Il y a certains de vos biens qui demandent un savoir-faire particulier lors du déménagement. Ceci vous sera facturé par le professionnel.

Si vous avez un piano à queue par exemple, son déplacement se fera de manière délicate qui va jouer aussi sur le temps que le déménagement prendra.

La distance à faire

Vous savez bien que la distance est un élément crucial lors de l’estimation du coût de votre déménagement. Le point de départ et le point d’arrivée déterminent la distance qui sera parcourue lors de votre déménagement.

Alors, plus la distance est grande, plus le prix de votre déménagement est élevé. Il existe des fourchettes de prix en fonction des distances. Certaines distances peuvent augmenter le prix du mètre cube à 40 % voire 50 %.

La période à laquelle le déménagement se fait

Faire un déménagement en période estivale vous reviendra cher parce que la demande est forte et les agences de déménagement sont surbookées en ce moment.

L’accessibilité de votre nouveau logement

Lorsque vous voulez déménager d’une maison à une autre, le coût sera bas si c’est un appartement à un autre. Ceci à cause de l’accessibilité de la maison. Un appartement qui n’a pas d’ascenseur nécessite de faire recours à un engin élévateur afin de monter les meubles. Du coup le montant grimpe.

Estimation moyenne

En prenant tous ces facteurs qui influencent le coût de votre déménagement, le professionnel peut estimer son coût. Il doit principalement se baser sur la valeur approximative du volume de vos affaires.

Ainsi, vous pourrez avoir à débourser entre 1500 et 2000 euros pour un déménagement de maison à maison dans Paris. Cela est fait pour un volume de 50 m3 de bagages.

Si c’est pour un déménagement d’un appartement à un autre, il faut prévoir en moyenne 600 à 1000 euros pour un volume de 10 m3.

Pour connaître le coût de votre déménagement, référez-vous à une entreprise professionnelle du domaine. Les facteurs qui peuvent jouer sur le coût de votre déménagement ont été cités ci-dessus. Prenez en compte lors de la discussion avec l’agence.