Comment vous déplacez-vous aussi vite que possible ?

/ Photo : Extrait de la vidéo Un jeu de violon vraiment expressif peut être réalisé en utilisant l’arc. Oui, une bonne technique d’arc est le sel dans la soupe de tout violoniste. Ici vous pouvez obtenir un aperçu de ce qui est réellement possible avec votre arc.

A découvrir également : Quand devrais-je commencer à déménager ?

Check it : Techniques d’arc expressif sur le violon

  • Doigts dansants et arc rebondissant
  • Visite à travers les différentes techniques d’arc
  • L’ interaction entre la main de préhension et l’arc de violon

Je suppose que nous sommes tous d’accord pour dire que le son d’un violon est vraiment de la musique dans nos oreilles. Et quiconque a vu Sumina Stürer dans sa performance est probablement également d’accord que la vue est aussi un vrai plaisir. Abaissée dans la musique, ses doigts dansent sur la touche et l’arc rebondit joyeusement sur les cordes. Les techniques d’arc ne sont pas seulement belles à regarder, mais aussi une bonne incitation à faire Sumina la même chose.

A découvrir également : Comment faire un changement d'adresse poste ?

Sumina Studer : Ce qui est possible avec un arc

Très fondamentalement, les techniques d’arche distinguent entre les directions dans lesquelles les coups d’arc. S’il se déplace de la grenouille au sommet, c’est ce qu’on appelle « frottis ». Du haut à forschen, d’autre part, on parle de la « propagation ». Également important pour une bonne technique d’arche est la tension de l’arche. Assurez-vous que les cheveux sont bons est tendue, mais pas trop enfondue. N’oubliez pas de détendre l’arc à nouveau quand vous avez fini de jouer.

Le mouvement de l’arc est principalement dû au mouvement de votre avant-bras. Les changements de chaîne soulèvent et abaissent le coude de sorte que tout le bras est impliqué dans le mouvement. Le poignet assure que l’arc glisse sur les cordes de manière contrôlée et est parallèle au pont.

Détaché

Le détaché est la ligne la plus couramment utilisée parmi les techniques de tir à l’arc. Après chaque note, la direction du trait est modifiée, donc pas plus d’une note est jouée avec une seule feuille. Cependant, vous essayez d’utiliser l’arc entier. Si vous restez juste près de la pointe ou de la grenouille, le son perdra de la profondeur. Le changement d’arc doit être doux et inaudible.

Legato

Si vous jouez plusieurs notes sur une feuille, il est appelé « Legato ». Dans le texte musical, vous pouvez reconnaître ce style de trait par un Cravate. Cela signifie que l’arc ne change pas sa direction de trait sur plusieurs notes. Ce faisant, vous devez bien diviser la longueur de l’arc. Si vous brossez trop vite au début, vous n’aurez plus d’arc pour les notes restantes. Néanmoins, vous voulez utiliser autant d’arcs que possible pour créer un beau son.

Souvent, les huitièmes ou seizième pistes sont attachés par des arcs legato. Si ceux-ci sont limités à une chaîne, le tout est en fait assez détendu. Mais une fois que vous changez les cordes, vous devez faire attention à ne pas produire de bruit de fond indésirable !

Portato

Le trait d’affranchissement joue également plusieurs notes ensemble sur une feuille. Cependant, la course ne reste pas aussi uniforme qu’avec le legato : avec le Portato, chaque note reçoit à nouveau sa propre petite impulsion. Bien que toutes les notes soient connectées les unes aux autres, chaque note est toujours jouée à nouveau. Dans le texte musical, vous reconnaîtrez le coup d’affranchissement au fait que les traits horizontaux sont peints en dessous ou au-dessus de chaque note, et tous sont reliés avec une cravate. Les notes apparaissent larges en raison du jeu Portato et ont une approche douce.

Staccato

Staccato est quand les notes sont jouées plus courtes qu’elles ne sont réellement notées. Staccato est un terme parapluie pour toutes les techniques d’arc telles que Spiccato ou Stillé. Vous pouvez voir une note de staccato au point ci-dessus ou au-dessous.

Staccato est également souvent mentionné lorsque de nombreuses notes courtes sont jouées sur un arc d’affilée. Comme un martelé rapide, qui est expliqué plus en détail un peu plus bas.

Jascga Heifetz joue Hora Staccato

Spiccato

Dans le Spiccato, les notes sont jouées plus courtes qu’elles ne sont effectivement notées, comme expliqué dans le staccato. Ceci est fait en retirant l’arc de la ficelle. Après Trouver un ton, l’arc quitte la ficelle et la touche à nouveau pour jouer le ton suivant.

Il existe également différents types de piccato. D’une part, il y a le piccato saut, dans lequel l’arc rebondit automatiquement et rebondit ainsi sur la corde. Ou le spiccato soulevé, dans lequel l’arc est retiré de la ficelle par un mouvement énergique du bras, mais est ensuite contrôlé et ne tombe pas en arrière.

Sautilé

Si vous voulez obtenir le son épiccato à un rythme très rapide, vous pouvez utiliser Stillé. En raison de l’élasticité de l’arc et de son propre poids, il est possible de le faire sauter sur les cordes à grande vitesse. Grâce à une poignée lâche, l’arc peut alors développer un certain mouvement d’auto-mouvement. Malgré cela, les cheveux restent presque constamment en contact avec les cordes.

Martelé

Martelé est français et signifie « martelé ». Et en fait, écouter cette technique de la même manière. Au début de la note, la pression est appliquée sur l’arche avec l’index. Pendant la course, la pression est ensuite prise de l’arc. Cela crée un son qui fuit avec un début frappant. Le martelé est joué dans la partie supérieure de l’arc. Rarement il vient seul, généralement plusieurs notes sont jouées d’affilée en utilisant la technique Martelé.

Ricochet/Satellando

Dans la course ricochet ou satellando, l’arc est jeté sur la corde de telle sorte qu’il rebondit et rebondit plusieurs fois. Pendant que vous jouez plusieurs notes pendant le frottis, vous utilisez le balayage d’une seule note pour ramener l’arc à sa position d’origine, répétant le jeu entier autant de fois que vous le souhaitez.

Sul Tasto

Si vous lisez les instructions « Sul Tasto » ou « sur la touche », déplacez votre arc vers la touche. En raison de la plus grande distance du pont, le son un peu plus doux, presque enveloppé. L’important est que vous ne mettez pas trop de pression avec l’arc en jouant. On trouve rarement la déclaration « Suhl Taste » dans le texte musical, car souvent c’est plus une question d’interprétation.

Ponticello/Sul Pont

Vous pouvez également déplacer l’arc dans l’autre direction et jouer très près du pont ou même sur le pont dans le temps. Le son produit dans le processus est très rugueux, parfois même rayé.

trémolo

Si vous voyez une note avec un cou barré plusieurs fois, ce n’est pas une erreur d’orthographe. Le compositeur a utilisé une abréviation, c’est-à-dire une notation abréviation. Il est destiné à répéter le son très rapidement sans égard au compteur.

Si vous ne voyez qu’une barre oblique, cela signifie que la note affichée est divisée en huitième notes, car la barre de notes est également représentée par un tiret. D’une demi-note avec une barre oblique sera quatre huitième notes. Une note entière avec deux barres obliques se transformera en seize notes seizième.

À partir de trois traits dessinés, vous n’avez plus besoin de calculer, mais simplement déplacer l’arc aussi vite que possible, quel que soit le compteur.

Collegno

Vous devriez jouer « Avec le bois » si vous trouvez le terme Collegno dans le texte musical. Ça semble fou, mais c’est vrai : vous pouvez simplement retourner l’arc et taper sur les cordes avec le côté en bois de l’arc. Ce faisant, vous utilisez le centre de l’arc et laissez tomber l’arc sur la ficelle d’une manière contrôlée, de sorte qu’il se limite à nouveau par lui-même. Le son produit est un peu vitreux et rappelle l’eau qui coule.

Pizzicato

Maintenant que vous avez vraiment joué avec presque toutes les parties de l’arc, la dernière blague suit : vous venez d’omettre l’arc. Dans le pizzicato, vous avez arraché la ficelle avec votre doigt. Ceci est fait au-dessus de la touche. Si vous arrachez un passage plus long , vous pouvez mettre l’arc sur le support de musique et accrocher votre pouce sous la touche pour une certaine résistance.

Cependant, vous n’avez généralement arraché que quelques notes dans de longs passages étalés. Pour ce faire, gardez l’arc dans votre main. La plupart du temps à arracher avec votre index. Mais vous pouvez également utiliser le milieu ou même l’annulaire pour aider. Dans le texte musical, « pizz. » est écrit au-dessus de la portée comme un indice pour arracher les notes suivantes. Seulement quand vous lisez « arco », vous attrapez à nouveau l’arc.

Un exemple : Pizzicato Polka

Je suis sûr que vos doigts sont déjà en train d’essayer toutes ces techniques d’arc. Mais attention — quelles erreurs vous devriez certainement éviter en jouant aux violons peuvent être trouvées dans notre article sur les 10 premières erreurs dans le jeu de violons.