De quel bois choisir son meuble indien ?

Le mobilier oriental est un choix pertinent pour la décoration intérieure de votre maison. Les meubles indiens peuvent se fondre dans n’importe quel style ou ambiance. Le bois est le matériau de prédilection utilisé pour la conception des meubles indiens. Quel bois choisir pour vos meubles indiens, la réponse dans ce dossier.

Des meubles indiens en bois durable

Les meubles indiens en bois sont généralement fabriqués en acacia. C’est une espèce qui résiste naturellement aux intempéries, aux rayons UV, à l’humidité, aux insectes ou encore aux champignons. Un meuble indien conçu en acacia nécessite peu d’entretien.

A voir aussi : Comment choisir votre literie pour une déco minimaliste ?

Le pin entre également dans la fabrication des meubles indiens. Comme l’acacia, ce bois résineux apporte la durabilité, résistance aux variations de température à vos meubles indiens. La particularité des mobiliers indiens en pin est qu’ils présentent un aspect plus léger, contrairement à l’acacia qui est un bois lourd.

Pour finir, vous pouvez également opter pour des meubles indiens en bois rose. Cette espèce aux nuances de rose est très prisée des ébénistes, car elle permet de réaliser des meubles d’exception. Appartenant à la famille des palissandres, le bois rose confère une dureté à vos meubles indiens. Détenir des meubles indiens en bois rose symbolise le luxe à l’état pur. De fait de sa rareté, cette espèce est protégée et son exploitation interdite. Pour vous procurer des meubles indiens en bois rose, vous allez devoir passer par les antiquaires ou faire un détour par les ventes aux enchères.

A voir aussi : Quelle est la couleur du style industriel ?

Peu importe le bois choisi, les meubles indiens restent des accessoires exotiques, attirants pour rendre votre décor encore plus fabuleux, rappelant le paradis exotique des Indes.