Immobilier locatif : 5 villes où il fait bon investir en 2021

Vous cherchez à investir dans l’immobilier locatif en France, mais vous ne savez pas par où commencer vos recherches ? Ces cinq villes sont considérées comme ceux qui apportent le meilleur retour sur investissement dans le pays en 2021. Découvrez sans plus tarder lesquelles sont ces villes.

Les critères à prendre en compte pour choisir une ville où investir

 

A découvrir également : Comment valoriser votre bien immobilier grâce au home-staging ?

Lorsqu’il s’agit de choisir la région de France où acheter un immeuble locatif, il n’y a pas de grand mystère. Vous devez choisir une région où les gens veulent partir en vacances en grand nombre – ou bien où il y a beaucoup d’emplois et une économie locale florissante – et où les communications et l’accès sont bons.

Voilà, en substance, les éléments clés à rechercher. Et en général, cela signifie qu’il faut opter pour des régions qui ont fait leurs preuves plutôt que d’acheter dans un coin obscur du pays en espérant que les tendances immobilières vous rattrapent.

A lire également : La loi POPE en 2021 : ce qu'il faut savoir

1.      Nantes

Les personnes qui adorent le style de vie à Bordeaux ont vite déchanté face aux prix exorbitants de cette ville, les poussant ainsi à aller à Nantes. La ville offre le meilleur des deux mondes : une culture riche, une industrie en plein essor, en particulier les start-ups technologiques, et un excellent réseau de transport. Cependant, ceux qui envisagent d’investir dans une propriété à Nantes doivent agir vite – les prix ont augmenté au cours des deux dernières années.

2.      Toulouse

Étant donné qu’il s’agit de la quatrième ville de France la plus peuplée, les prix de l’immobilier à Toulouse sont relativement raisonnables. Également appelé “Ville rose”, Toulouse devient encore plus attrayante grâce à la diversité des moyens de transport, des universités de haut niveau ainsi qu’aux industries florissantes (elle est le centre de l’industrie aérospatiale européenne). La population continue donc de croître, avec un afflux constant de professionnels de l’industrie, d’étudiants et de touristes, tous à la recherche de logements à louer.

3.      Lille

Souvent décrite comme la ville la plus sous-estimée de France, Lille connaît une augmentation progressive des prix de l’immobilier, ce qui indique qu’elle bénéficie enfin d’une reconnaissance bien méritée. En plus de sa belle architecture, Lille est idéalement située près de Calais pour les voyageurs britanniques et est très facilement accessible depuis la Belgique. Elle possède une culture dynamique, une importante population étudiante et le troisième quartier d’affaires de France.

4.      Angers

Angers possède une histoire riche, une culture de café prospère ainsi qu’une large population étudiante. Cette ville profite également de sa proximité avec Paris. La ville n’est pas seulement populaire auprès des Français qui travaillent et étudient – en tant que porte d’entrée de la vallée de la Loire, Angers attire également plus de touristes et d’expatriés.

5.      Lyon

Bien qu’ils soient notoirement chers, les prix de l’immobilier à Lyon continuent d’augmenter, ce qui signifie qu’il s’agit d’un investissement rentable. Elle est extrêmement bien reliée à la Méditerranée, l’Italie et la Suisse étant facilement accessibles. Lyon est également une ville particulièrement belle, possède des universités de haut niveau et a déjà été élue ville la plus favorable aux entreprises de France.