Pourquoi le papier non tissé rétrécit ?

Temps de vacances — temps de voyage. Mais beaucoup décident d’un jour férié sur « balcons ». Pourquoi ne pas utiliser le budget de voyage et le temps libre pour finalement embellir votre propre maison ? Nous vous montrerons à quelle vitesse un changement de décor peut transformer votre maison en un intérieur branché — palais et pourquoi personne n’a besoin d’avoir peur des papiers peints fastidieux grâce au papier peint non tissé maintenant.

Les papiers peints créent rapidement une atmosphère de vie complètement nouvelle et rendent les chambres vraiment accueillantes. Ils se rendent aussi dans des pièces, comme la cuisine ou la salle de bain, qui n’étaient pas encore connues pour leur art du papier peint — de nouveaux matériaux et des papiers peints très simples, par exemple avec le papier peint intissé TAPETENMAX®, rendent possible et surtout attrayant de redessiner la maison locaux.

A lire en complément : Comment bien ranger son atelier ?

Papier peint intissé vs papier peint

Contenu

Lire également : Comment bien placer ses objets déco 

  • Papier peint intissé par rapport au papier peint en papier
  • Avantages matériaux du papier peint intissé
  • , papier peint

  • intissé ou papier peint en papier – pas de différence à voir ?
    • du papier peint non tissé test de riz papier peint

    papier peint non-tissé

  • , vous avez besoin d’une pâte non tissée spéciale
  • plus transparent que papier
  • 5 tendances papier peint 2018

Papier peint non tissé et papier peint diffèrent comme le nom promet dans le matériau de support. Le papier peint classique est fait d’une base de papier, sur laquelle, selon le type, d’autres matériaux peuvent être appliqués. Dans le salon allemand classique — le papier peint à copeaux de bois — par exemple, des copeaux de bois peuvent être trouvés entre les couches de papier. Dans le cas du papier peint en vinyle hydrofuge, le papier est recouvert de PVC (polychlorure de vinyle), pour le papier peint en métal exotique avec du métal, pour le papier peint naturel avec des matériaux naturels tels que le liège ou même les herbes.

Le matériau de support de papier peint non tissé se compose d’un mélange de cellulose et de fibres textiles. Cette base, comme le papier, peut être imprimée, gaufrée ou revêtue d’autres matériaux et texturée. Le papier peint non tissé peut donc être trouvé dans une vaste gamme de modèles différents — même le papier peint non-tissé en aspect copeaux de bois est disponible.

papier peint non-tissé coûte un peu plus cher par rapport au papier peint conventionnel, mais vous achetez également des avantages que le papier peint conventionnel n’offre pas :

Avantages matériels de papier peint intissé

Le papier peint non tissé sont :

  • Robuste
  • résistant à la déchirure
  • Plus durable que
  • papier Fidèle à la forme et, contrairement au papier peint, ne pas étirer lorsqu’il est mouillé. En conséquence, lors du séchage, ils ne rétrécit pas non plus et restent en forme et mesure.
  • Ignifuge
  • Dimensionnellement stable et permet une coupe et un ajustement précis, ce qui est particulièrement pratique pour ce que l’on appelle la « cartographie », c’est-à-dire lors du tapissage avec des motifs de papier peint sans soudure.
  • Sa stabilité le rend idéal pour combler ou corriger des défauts mineurs dans le substrat – les fissures fines ou les trous dans le plâtre peuvent facilement disparaître en dessous.
  • Beaucoup plus facile à décoller que le papier peint en papier et peut être facilement décollé dans des bandes entières. La résistance à la traction du support de film non-tissé est supérieure à la résistance adhésive de la pâte de papier peint.

peint non tissé ou papier peint — pas de différence à voir ? Papier

Visuellement, le papier et le papier peint non tissé peuvent différer du tout , comme mentionné ci-dessus, ils peuvent être imprimés et structurés exactement de la même manière. Même sur le côté blanc, une différence est souvent difficile à faire, alors un « test de riz » peut être utilisé pour créer de la clarté.

Le papier peint non tissé test de riz

Le papier peint est déchiré un petit morceau (1 cm suffit). Les deux types de papier peint déchirent franges, mais avec du papier les fibres sont très courtes et plutôt fines. Dans le papier peint non-tissé, d’autre part, les fibres sont significativement plus longues et plus « aiguilleuses ».

Papier peint intissé

Lorsque tapisser papier peint non tissé, ne mettez pas en pause chaque bande de papier peint individuellement, mais le mur. Après tout, contrairement au papier, la base non-tissée n’a pas besoin de « tremper » la pâte et tremper dedans avant qu’elle ne puisse être collée au mur ou au plafond. Cela simplifie et simplifie énormément le traitement, en dehors de toutes les pannes connues qui font le pliage, Transport, dépliage, fixation et réglage adoucissez les bandes de papier afin de pouvoir les transporter avec eux.

Papier peint non-tissé aura besoin d’une pâte spéciale

La pâte de papier peint disponible dans le commerce et bon marché n’est pas la bonne chose pour le papier peint non-tissé, car elle développe la force adhésive ou adhésive nécessaire seulement lors du trempage. La pâte de papier peint non tissé a une consistance différente et donc une adhérence plus élevée au tout début. Cela garantit que le papier peint sec, après avoir été placé sur une surface collée sur le mur ou le plafond, adhère solidement sans glisser ou tomber à nouveau. Un ajustement fin subséquent en poussant la pâte est toujours possible sans aucun problème.

Attention : Certaines pâtes de papier peint non tissé sont d’abord colorées lorsqu’elles sont appliquées (par exemple rose clair). Ainsi, vous pouvez voir où vous avez déjà collé. Cependant, cet effet de couleur disparaît plus tard. La pâte spéciale est résistante aux éclaboussures et peut être utilisée. appliquer mieux avec un rouleau à poils courts.

La polaire est plus transparente que le papier

Le papier peint non tissé non couché est un peu transparent, car le matériau de support passe plus de lumière que le papier. Ce n’est généralement pas un obstacle pour les surfaces blanches ou uniformément très lumineuses. Pour les murs sombres, colorés ou inégalement colorés, vous devez amorcer le substrat à l’avance afin qu’il ne brille pas à travers disgracieusement plus tard.

Important : lisser la surface avant de tapisser !

Même si le papier peint non tissé peut faire disparaître des trous plus petits et des fissures dans le plâtre, les irrégularités grossières dans le substrat doivent bien sûr être nivelées ici avant de tapisser. Les restes de papier peint qui restent sur le plafond doivent être poncés ! Les dommages de plâtre ou de forage doivent être réparés et lissés avec du mastic de réparation.

5 tendances fond d’écran 2018

Surtout Grâce à leur installation et à leur détachement faciles, le papier peint non tissé est idéal pour une conception murale rapide et variée

. L’ Institut allemand du papier peint a identifié cinq sujets de tendance pour 2018 :

  • Urban Chic

C’est vivre dans une atmosphère loft tendance grâce à des designs photoréalistes. Les papiers peints avec une brique terrestre, du béton rugueux ou du métal rouillé donnent à la pièce un look cool et intemporel.

  • Mélange frais

Motifs exotiques et motifs tels que l’ananas, le flamant et le co. ont emménagé dans des appartements allemands l’année dernière. Combiné avec du papier peint uni en jaune soleil, menthe aquatique ou pastel, n’importe quelle pièce peut être transformée en une oasis d’été.

  • Effets spéciaux

L’ extravagance est audacieuse : les papiers peints avec des effets métalliques réfléchissants ou avec des motifs géométriques et des effets 3D attirent les regards

2018

  • Harmonie florale

Tout autre chose que les « fleurs murales » sont des motifs printaniers avec des motifs expressifs de fleurs et de feuilles dans des teintes crème délicates aux couleurs acidulées en rouge cerise, lilas et orange ensoleillé.

  • Ultra Violet

Juste le courage de colorer : Purple — ou Ultra Violet, la couleur Pantone 2018, est destinée à vous rappeler les infinies étendues du ciel nocturne et peut être un véritable point culminant dans le salon comme un mur « déclaration ».

Alors qu’attendez-vous ? Avec le papier peint non-tissé, il est facile de transformer vos rêves maison en réalité et de créer une maison à partir de laquelle vous n’avez plus besoin de vacances.