Guide pour trouver le meilleur oreiller selon votre position de sommeil

Depuis quelque temps, vous éprouvez un certain malaise chaque fois que vous vous réveillez le matin ? Si vous avez déjà le matelas adapté à votre morphologie, il se peut que votre oreiller en soit le responsable. Par conséquent, il est temps de remplacer cet accessoire. Mais vous devez opérer un choix minutieux. Il ne suffit pas d’acheter le premier modèle que vous trouverez dans une boutique en ligne ou en magasin. Choisir un oreiller revient à considérer votre position de sommeil afin de vous garantir des nuits de qualité.

Meilleur oreiller pour une position dorsale

La position dorsale est la posture de sommeil la plus conseillée par les médecins et les ostéopathes. Toutefois, dormir sur le dos implique l’utilisation d’un oreiller adapté afin de prévenir les éventuelles douleurs cervicales ou dorsales. Dans ce cas, visitez https://www.les-matelas.fr/comparatif-meilleurs-oreillers/ pour pouvoir comparer les différents modèles d’oreillers qui existent sur le marché.

A voir aussi : Que faut-il savoir sur l'élevage des poules pondeuses ?

Privilégiez les modèles d’oreillers qui soutiennent convenablement votre nuque et vos épaules. Ce, tout en maintenant bien droite votre colonne vertébrale. Optez pour des oreillers épais et qui garantissent une bonne fermeté. Ce, afin de combler l’espace situé entre votre nuque et le matelas. La hauteur de l’oreiller est aussi un critère à tenir compte. Celle-ci doit être plus basse afin de permettre à votre tête de se reposer parfaitement sur l’oreiller et d’éviter l’inclinaison vers l’arrière.

En somme, un oreiller ergonomique est le meilleur choix pour les personnes qui dorment sur le dos. De préférence, misez sur un modèle proposant la technologie mousse à mémoire de forme.

A découvrir également : Quelles sont les tendances des carreaux ?

Quel oreiller pour dormir sur le ventre ?

Dormir sur le ventre est la position de sommeil la moins pratique, mais appréciée par beaucoup de personnes. Bien que de nombreux dormeurs semblent trouver un certain confort dans cette posture, elle n’est pas préconisée par les médecins. En effet, cette position est responsable de douleurs cervicales et de lombalgies. Toutefois, avec un oreiller adéquat, il est facile de limiter ces différents désagréments.

Si vous êtes à l’aise avec la position sur le ventre, équipez-vous d’un oreiller fin ou même extra-plat. Un modèle proposant environ 8 cm d’épaisseur fera l’affaire. C’est important pour assurer un parfait alignement entre votre tête et votre colonne vertébrale. Par la même occasion, votre dos et votre nuque vont bénéficier d’un meilleur soutien durant le sommeil.

Le garnissage est un autre point à évaluer au moment de choisir le bon oreiller. Encore une fois, la mousse à mémoire de forme est à privilégier. Cette matière a l’avantage de s’assouplir de manière progressive grâce à l’effet de poids et à la chaleur dégagée par votre corps. Vous allez profiter d’un oreiller offrant un accueil moelleux et malléable. Les risques de tensions cervicales sont presque inexistants.

Quel oreiller pour dormir sur le côté ?

La position sur le côté est la plus commune et la plus bénéfique pour la santé du dos et du cou. Choisir un oreiller pour cette position de sommeil revient à vous intéresser à deux critères principaux. Tout d’abord, vous devez faire le bon choix pour le garnissage de l’oreiller. Parmi les options disponibles, la mousse viscoélastique est le choix parfait pour un oreiller latéral. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est thermosensible. Comme précité, l’oreiller va épouser la forme de votre nuque.

Ensuite, vous devez aussi vous attarder sur la forme d’oreiller. Pour dormir sur le côté, vous avez le choix entre un oreiller en rectangle, carré ou de forme papillon. Pour trouver la meilleure option, référez-vous à votre silhouette et votre taille. Privilégiez un modèle plus grand dans le cas où vous avez de larges épaules.

Tout en tenant compte de ces différents critères, orientez votre choix vers un oreiller ergonomique. Cette technologie répond aux besoins des personnes qui préfèrent dormir sur le côté.

Choisir un oreiller est une démarche personnelle puisque votre choix repose sur le confort dont vous avez besoin. Cependant, votre position de sommeil est un critère non négligeable lors de la recherche du bon modèle.