Nettoyer les joints de carrelage : la meilleure façon de procéder ! 

Pour maintenir les joints de carrelage toujours propres, vous devez bien les nettoyer et en prendre soin. Comment s’y prendre ? Découvrez dans cet article quelques astuces pour nettoyer convenablement les joints de carrelage. 

Utiliser du liquide vaisselle pour nettoyer vos joints de carrelage

Lorsque vos joints de carreaux sont noirs et recouverts de crasses, vous pouvez facilement vous en débarrasser avec du liquide vaisselle. Vous pouvez l’accompagner du produit multifonctions qu’est le vinaigre blanc pour une action rapide et efficace. C’est une astuce facile et simple à réaliser en trois étapes.

A voir aussi : Comment enlever les mauvaises odeurs sur un canapé ?

  • Commencer par remplir d’eau un récipient et ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle ainsi que du vinaigre blanc.
  • Ensuite, frottez bien les joints de carrelage. Servez-vous d’une brosse à dents que vous trempez dans le liquide pour le faire.
  • Pour finir, rincez les joints de carrelage à l’eau tiède.

Cette astuce est une des meilleures pour vous débarrasser des crasses de joints de carrelage.

Opter pour du citron salé pour nettoyer les joints de carrelage 

Si vous êtes fans des astuces naturelles, celle-ci est pour vous. Nul besoin de vous vanter les nombreuses vertus du citron. En plus de ses nombreuses autres fonctions, le citron vous permet de vous débarrasser des joints de carrelage noirs. Il vous permet de nettoyer efficacement les joints de carrelage et de les blanchir. C’est une astuce très simple et facile à réaliser.

A voir aussi : Comment transformer une cheminée rustique en une cheminée moderne ?

Pour le faire, vous avez besoin d’un citron et de gros sel. D’abord, il faut couper le citron en deux. Prenez une partie que vous trempez dans le gros sel ensuite. Vous devez après cela bien appuyer le citron sur la partie concernée et frotter efficacement.

Pour finir, rincez après une heure. Cette astuce est très économique, simple et efficace.

Utiliser de la pierre d’argile pour éliminer les taches des joints de carrelage 

Pour enlever les taches présentes sur les joints de carrelage, la pierre d’argile est un moyen efficace. C’est un produit à la fois économique et écologique qui aide à faire le ménage. Voici les étapes à suivre pour décrasser vos joints de carrelage.

  • D’abord, mouillez avec de l’eau froide une éponge propre et imbibez-la de la pierre d’argile. Après cela, faites mousser un tout petit peu la pierre d’argile dans l’éponge.
  • Ensuite, frottez bien les joints de carrelage avec l’éponge.
  • Pour finir, rincez vos joints de carrelage avec un peu d’eau claire.

 Le résultat est fascinant. En dehors des joints de carrelage, vous pouvez utiliser ce produit naturel pour nettoyer le sol de votre maison, l’évier, le four, le plan de travail et bien d’autres éléments. C’est un véritable outil de ménage non agressif. 

Retenez que pour vous débarrasser des taches, crasses et tares des joints de carrelage, vous avez le choix entre plusieurs éléments. Outre ceux cités, vous pouvez utiliser de l’eau de javel, éléments de soude, le percarbonate de soude ou encore le Blanc de Meudon. À vous de choisir ce qui vous arrange et qui vous semble le plus facile à réaliser.