Comment nettoyer des gants en chevreau ?

Fabriqué en cuir de veau, cuir de chèvre, daim ou combinaison de cuir, les gants en cuir vintage peuvent être unis, faits de cuir sans fantaisie ou ornés de boutons et de nœuds, de dentelle, de boutons-pression, de broderies ou de perles. Les gants peuvent être à peine la longueur du poignet, mi-longueur, assez longue pour couvrir les coudes ou s’étendre jusqu’à l’aisselle. Peu importe l’origine et le style de vos gants en cuir, les gants de nettoyage sont la première étape pour garder les gants en parfait état.

Lire également : Comment enlever les mauvaises odeurs sur un canapé ?

Nettoyez les gants en cuir vintage avec un nettoyant pour cuir à base de lanoline. Utilisez un chiffon doux ou une brosse douce pour pénétrer le nettoyant dans le cuir conformément aux instructions sur le récipient du nettoyant pour cuir. Retirez le nettoyant pour cuir avec un chiffon doux et sec.

Pack gants en cuir vintage avec de l’huile de vison. Utilisez vos mains pour masser l’huile de vison bien dans le cuir, car la chaleur de vos mains permettra à l’huile de pénétrer dans les gants, ce qui rendra le cuir à sa souplesse naturelle.

A découvrir également : Quelles sont les tendances des carreaux ?

polir soigneusement les gants en cuir avec un chiffon doux et sec.Continuer à polir les gants jusqu’à ce que vous enlevez toute trace d’huile de vison.

Nettoyer les gants en cuir teints avec un mélange de bentonite moitié calcium et demi-poudre d’alun. La bentonite de calcium, également connue sous le nom de terre de berceau, est disponible à l’achat dans la plupart des magasins d’aliments naturels. L’alun est disponible dans la section épices de la plupart des supermarchés.

Frottez le mélange de calcium et de bentonite d’alun dans les gants en cuir. Laissez le mélange sur les gants pendant deux heures.

Retirez le mélange en brossant les gants avec un chiffon doux. Polissez bien les gants, puis appliquez le conditionneur en cuir selon les instructions sur le récipient. Utilisez un conditionneur pour cuir adapté pour le cuir teint.

Lire la suite : 1, 2,3.