Comment utiliser une pierre à pizza sur le barbecue ?

De nombreuses personnes utilisent une pierre à pizza pour réaliser une pizza. Cependant, certaines parmi ces dernières n’arrivent pas à en faire correctement usage. Voulez-vous savoir comment utiliser cet accessoire de cuisine sans risque de vous tromper ? Si oui, voici les astuces pour bien le faire.

Chauffez la pierre à pizza sur le barbecue

Pour utiliser une pierre à pizza sur le barbecue, vous devez chauffer cette dernière. C’est la chaleur qui permet de cuire correctement une pizza. Pour ce faire, vous devez mettre la pierre à pizza sur le barbecue. Ce dernier ne doit pas être allumé au préalable. Lorsque vous allumez le barbecue avant de poser la pierre, cette dernière surchauffera et le risque de fente est élevé.

A lire en complément : Les fenêtres en aluminium : est-ce une bonne idée ?

Ensuite, lorsque la pierre à pizza est bien posée, vous pouvez allumer votre barbecue. Ainsi, cette dernière prend de la température progressivement. Pour cuir correctement la pizza, le barbecue et la pierre doivent disposer d’une température comprise entre 250 et environ 360 °C.

Mettez votre pierre à pizza à l’écart du feu

Lorsque vous envisagez de faire une pizza, votre but doit être de faire cuire le haut de cette dernière et de griller légèrement le bas. Ce mode de cuisson sera obtenu à l’aide de votre pierre à pizza. Pour ce faire, vous devez poser cette dernière à l’écart de votre feu. Faites en sorte que les flammes n’agissent pas directement sur la pierre.

A lire aussi : Quel couleur de tapis pour un canapé gris ?

Aussi, vous devez empêcher le surchauffage de cette dernière. Lorsque la pierre surchauffe, elle fait griller la pizza et vous n’obtenez pas un bon rendu. Si vous respectez cet ajustement, vous verrez que les faces vont cuire au même moment.

Utilisez une maïzena pour recouvrir la pierre à pizza

Personne ne voudrait faire une pizza qui colle ou difficile à transférer dans une assiette. Pour cette raison, vous devez utiliser une maïzena ou une polenta pour recouvrir la pierre à pizza. Si vous n’avez pas la possibilité de trouver celle-ci, vous pouvez faire usage de la farine.

Elle joue le même rôle et permet à la pizza de ne pas trop coller. Vous devez simplement savoir que la farine brûle rapidement par rapport à la polenta et la maïzena. À la fin, vous verrez que le transfert de votre cuisine se passera très bien.

Refermez le barbecue

utiliser une pierre à pizza sur le barbecuePour assurer une bonne cuisson de la pizza, vous devez vous assurer que la chaleur circule correctement dans le barbecue. Pour ce faire, refermez le couvercle de ce dernier. Ainsi, la chaleur pourra monter et faire cuire la face de la pizza. Faites alors l’effort de laisser le barbecue fermé tout au cours de la cuisson. À la fin, vous constaterez que le haut de la pizza est bien cuit et le bas aussi.

Faites refroidir une pierre à pizza

Le refroidissement de la pierre à pizza est un réflexe normal. Toutefois, de nombreuses personnes oublient de faire cela. Lorsque vous retirez délicatement votre pizza, vous devez éteindre le feu du barbecue. Laisser ensuite la pierre à pizza se refroidir pendant une dizaine de minutes. C’est après cela que vous pouvez penser à la laver.

Toujours laver votre pierre à pizza

Lorsque vous finissez d’utiliser votre pierre à pizza, vous devez penser à son entretien. Pour nettoyer cette dernière, vous devez la laisser refroidir pendant le temps qu’il faudra. Nettoyez ensuite avec un chiffon mouillé.

Cependant, il n’est pas recommandé de nettoyer une pierre à pizza avec des produits chimiques. Ces derniers peuvent sécher sur la face de la pierre. Ainsi, au cours du chauffage, ces substances peuvent ressortir à la surface et donner un mauvais goût à votre pizza.

Vous devez savoir que la pierre à pizza est un outil qui n’est pas très solide. Vous devez alors faire attention pour que l’accessoire ne tombe pas. Si elle tombe, il y a de fortes probabilités qu’elle se brise. Après utilisation, vous ferez mieux de déposer votre pierre à pizza à un endroit précis. Si vous ne faites pas usage fréquemment de cet accessoire, vous pouvez la laisser dans son emballage.