Comment adopter la couleur Terracotta dans la maison ?

Vous souhaitez apporter plus d’originalité à votre décoration intérieure, mais vous manquez d’idées ? Avez-vous essayé les nuances Terracotta ? De plus en plus sollicitées, ces couleurs sont devenues aujourd’hui très tendancielles. Elles présentent l’avantage de s’adapter facilement à tout type d’intérieurs. Découvrez ici comment adopter les nuances Terracotta dans votre maison.

Comment adopter la couleur Terracotta dans la chambre ?

Pour bien dormir dans votre chambre à coucher, la première étape consiste à choisir un matelas de qualité. C’est la condition nécessaire pour passer des nuits réparatrices. Pour avoir une idée des matelas pouvant vous permettre de passer de bonnes nuits, vous pouvez visiter le site https://www.jaimedormir.com/matelas-mousse/matelas-memoire-de-forme.

A lire aussi : Pourquoi se tourner vers une crédence dans la cuisine ?

Outre la qualité de la literie, vous devez veiller à ce que les couleurs soient assorties à la décoration de chambre à coucher. À cet effet, les teintes Terracotta sont d’excellents alliés pour décorer cette pièce intime.

Pour un décor apaisant et chic d’esprit bohème, vous pouvez combiner le Terracotta avec des meubles ou accessoires en fibre naturelle. Pour ce faire, vous pouvez installer dans votre chambre à coucher :

A lire en complément : Comment bien ranger son atelier ?

  • des accessoires de literie en matières naturelles,
  • une chaise en rotin,
  • un miroir soleil en bambou,
  • des cache-pots en paille, etc.

À cet environnement, vous pouvez ajouter des suspensions murales en macramé. Ce sera une idée fantastique pour embellir un mur Terracotta avec un accent personnel. Noter cependant que pour un effet plus chaleureux, le Terracotta peut aussi s’associer à d’autres couleurs terreuses.

Comment adopter la couleur Terracotta dans le salon ?

Adopter la nuance Terracotta est une excellente idée de décoration pour changer d’ambiance dans votre salon. Si vous optez pour un changement radical, vous pouvez recourir à quelques couches de peinture Terracotta sur les murs.

Si par contre, vous préférez un changement plus subtil, ajoutez dans cette pièce des accessoires en Terracotta. Il peut s’agir notamment de coussins en velours, de pots de fleurs en terre cuite, etc. Vous pouvez par exemple associer pour votre décor : la peinture Terracotta, un canapé gris, des meubles en bois et des finitions en métal noirci.

La peinture Terracotta permettra de réchauffer l’atmosphère. Le canapé gris et les finitions en métal noirci créeront par contre un joli contraste visuel. Tout cela vous permettra d’avoir un décor moderne et élégant. Quant aux meubles en bois et aux plantes vertes, ils serviront à ajouter une touche naturelle et apaisante dans l’espace.

Comment adopter la couleur Terracotta dans la cuisine ?

La couleur Terracotta trouve aussi toute sa place dans la cuisine. Elle permet d’y établir une ambiance chaleureuse et authentique. Avec cette nuance, vous pouvez aussi créer une atmosphère élégante et contemporaine.

Pour un rendu raffiné et moderne, vous pouvez associer le Terracotta avec la crédence et des plans de travail en marbre. Cependant, si vous optez pour des meubles en bois, ce sont aussi de belles alternatives. Ils rappellent en effet le charme d’une cuisine rustique ou traditionnelle. De même, ils donnent un aspect plus chaleureux pour une décoration stylée.

Avec quelles couleurs la teinte Terracotta se marie-t-elle mieux dans la décoration ?

La teinte Terracotta se marie parfaitement avec les autres couleurs. Cela est lié à ses nuances naturelles. Selon le résultat que vous recherchez, voici des combinaisons réussies :

  • Terracotta + blanc

Ce mélange favorise un rendu doux et apaisant. C’est une excellente solution pour agrandir visuellement un espace limité.

  • Terracotta + rose

Cette combinaison favorise une décoration réconfortante et chaleureuse. C’est une parfaite option pour adoucir le décor d’un salon de couleur foncée.

  • Terracotta + noir

Le mélange permet d’obtenir une finition plus raffinée et élégante dans une pièce de style contemporain.

  • Terracotta + jaune

Cette combinaison offre une ambiance fraîche et ensoleillée. Le jaune moutarde, en particulier, est une belle alternative si vous voulez une décoration très tendance.

  • Terracotta + vert foncé

Si vous désirez un look sauvage et exotique, cette combinaison est parfaite pour vous. Elle est utile pour rappeler les endroits exotiques.