Comment réussir l’achat d’un lit coffre en ligne ?

L’utilisation des lits coffres est en pleine expansion depuis quelques temps grâce aux différents avantages qu’ils présentent. Son choix n’est donc pas facile car de nombreux paramètres doivent être pris en compte. Mais, pour faire le bon choix en matière de matelas, nous vous conseillons d’éviter de vous baser entièrement sur le prix.

En réalité, il faut miser sur le rapport qualité/prix afin d’obtenir un matelas abordable et qui puisse durer dans le temps. À titre illustratif, certains modèles ne sont pas de très bonne qualité. Par ailleurs, d’autres critères devant également être pris en considération peuvent vous aiguiller dans votre choix.

A voir aussi : Pour quelles raisons choisir d’installer un poêle à bois chez soi ?

La taille

Il est important de définir la bonne taille de matelas au moment de votre achat lit coffre en vue de profiter d’un confort optimal. Celle-ci est notamment déterminée par vos besoins ainsi que vos goûts. Vous passez la nuit seul ou en compagnie de votre conjoint (e) ? Êtes-vous de petite ou de grande taille ? Quelle taille fait le lit qui se trouve actuellement dans votre chambre ? Vous avez le choix entre différentes dimensions :

  • 90×190 cm
  • 120×190 cm
  • 140×190 cm
  • 140×200 cm
  • 160×200 cm
  • 180×200 cm
  • 200×200 cm

L’idéal est de choisir un matelas qui a la même taille que votre lit coffre.

A lire aussi : Réglementation barbecue fixe : que faut-il savoir ?

La hauteur du plafond

Le lit coffre est pourvu d’un sommier relevable. En conséquence, votre hauteur sous plafond doit être assez importante pour être en mesure de le soulever et de vous donner accès à l’espace de rangement. Qui plus est, une fois que vous installez le lit coffre au niveau de votre chambre, veillez bien à ce qu’il ne soit pas en dessous d’un lustre pour éviter de l’abîmer.

réussir l’achat d’un lit coffre en ligne

Le type de caisson

Lorsque vous avez suffisamment d’espace de rangement en dessous de votre lit coffre pour le stockage de vos affaires, il s’avère nécessaire de prendre en considération sa hauteur de même que son volume. Plus le caisson a de la hauteur et plus il sera en mesure d’accueillir beaucoup de bagages.

Le modèle de caisson est également un critère auquel vous devrez faire attention. La sélection du revêtement ou des matières permettra d’harmoniser votre lit coffre à la déco de votre chambre.

Le système de levage

Le coffre de rangement se trouve bien évidemment en-dessous du lit. Dès lors, un système de levage performant est placé au niveau du sommier pour faciliter le soulèvement. Cela peut-être des vérins hydrauliques ou des vérins à gaz comprenant une tige de piston et un tube

Il existe des modèles qui présentent des ouvertures sur le côté et d’autres au niveau du pied. Ce sera donc à vous de faire un choix en fonction de l’espace libre dans votre chambre, mais aussi de vos goûts.

L’idéal est que vous puissiez relever le sommier sans difficultés ; prenez donc le soin de sélectionner un mécanisme de qualité.

Le sommier pour le lit coffre

Le sommier occupe une fonction essentielle dans la qualité de votre sommeil. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de miser sur une structure solide et de qualité. Pour les lits coffres, vous aurez le choix entre un sommier à lattes qui se présente des lattes nues installées sur un cadre et un sommier tapissier. Celui-ci est formé de lattes et couvert par un tissu protecteur.