De quelle couleur repeindre une cuisine en chêne ?

La première visite de l’ appartement. Un grand couloir inondé de lumière, une chambre spacieuse, un bureau, un salon phénoménal, puis ceci : une petite cuisine sombre, laide. Avec des meubles qui ressemblent au siècle dernier. Les unités murales ont leur meilleur moment et pendent triste et assez tordu. Une couche grasse de graisse s’est posée sur la surface de travail et, certes, les fenêtres assez grandes, ne laissent malheureusement pas passer la lumière. Verre givré ! Et ça dans la cuisine . Le fond est teinté et vert foncé. Les carreaux sales et le papier peint se détacheront des murs. Aussi grand que nous avons trouvé l’appartement, la vue sur la cuisine nous a donné un très joli amortisseur.

Mais nous sommes devenus un peu plus optimistes quand le propriétaire nous a proposé de disposer de la cuisine à ses dépens. Honnêtement seulement dans les parties. Si nous gardons une partie de ça, nous pourrions faites ce que nous voulions en faire. Cela a presque mis un sourire sur mon visage et le plan mûri « Challenge accepté » : la vieille chambre sombre était censée se transformer en une cuisine lumineuse et joyeuse. J’adore l’effet avant-après et le processus de « trébucher ». Néanmoins, la cuisine de notre nouvel appartement était et est un énorme défi. Même si la différence est déjà grave, il y a encore du travail qui nous attend. Mais ce qui a déjà été fait : les vieilles armoires étaient peintes en blanc. Puisque nous ne sommes certainement pas les seuls à avoir une vieille cuisine équipée en chêne rustique, je vais vous dire aujourd’hui comment vous pouvez faire briller votre cuisine dans un nouvel habit blanc. (Soit dit en passant : des photos avant-après des succès précédents sont disponibles à la fin du post).

A lire en complément : Comment faire pour assouplir une peau de mouton ?

Respirez profondément une fois et inspectez la cuisine très soigneusement. Que pouvez-vous sauver ? Qu’est-ce qui doit s’envoler — sans compromis ? C’était le cas chez nous : la hotte n’a pas été nettoyée pendant quatre ans et nos anciens locataires, malheureusement, cuisaient très, très grasse et frite beaucoup. Pouvez-vous imaginer à quoi ressemblait la cuisine ? Tu ne peux pas ! La condition était si mauvaise que nous aurions aimé tout jeter. Beaucoup d’Oranex et de patience Chaos Kitchen — Se préparer à faire plus plus tard, cependant, la cuisine est devenue plus propre et sentait mieux et grâce à la hotte jetée nous avons finalement vu la terre. Signification : La meilleure préparation est de rendre la cuisine vraiment propre. Tout ce que vous n’avez pas besoin de toute façon vole et ensuite vous pouvez jeter un oeil tranquille à la cuisine et y penser. Si vous jetez des meubles en tout ou en partie, réfléchissez bien à ce dont vous pourriez avoir besoin après tout. Avec nous, par exemple, ce sont quelques planches qui se transformeraient en étagère.

A découvrir également : Les fenêtres en aluminium : est-ce une bonne idée ?

Peindre la vieille cuisine en blanc — le Analyser le matériel Le plus important est le matériau de la cuisine. Le bois est-il naturel ? – Vernis ? Peint ? Il est préférable de dévisser une porte et de l’emmener au magasin spécialisé. Ils peuvent vous dire exactement ce qui se passe et ce qui n’est pas possible, mais surtout, ce que vous devez peindre. Notre cuisine est une cuisine légère qui a autrefois goûté 30 000 marks. Ancien, mais de haute qualité. Il vaut donc la peine de rénover. Nous avons décidé de peindre les comptoirs en blanc, puis de remplacer le comptoir par un panneau en bois massif de chêne. Les armoires murales s’envolent complètement. Ils ont poussé la pièce effrayant. En outre, l’odeur de graisse dans les armoires supérieures était trop profonde. Plus de nettoyeurs électriques n’ont aidé.

Peinture – Matériel et marches Ce dont vous avez besoin :

— Papier abrasif — Bloc de ponçage (alternativement broyeur, comme celui-ci de Bosch*) — détergent dégraissant — blanc Vernis acrylique 2 en 1, semi-brillant (par exemple d’ici*) ou laque acrylique normale apprêt — Petit rouleau d’encre — Brosse — Liège du peintre

*Liens partenaires

Si vous pouvez démonter vos portes de placard, c’est idéal. Sinon, c’est bon. Collez l’intérieur des portes avec un ruban de peintre. Ensuite, ruguez légèrement les portes avec un papier de verre d’épaisseur de 150. Le but n’est pas de poncer le bois, mais seulement de créer une surface légèrement rugueuse, de sorte que la peinture sera plus légère plus tard. La surface est par ailleurs très lisse et vous courez le risque d’exfolier la peinture.

Nettoie les portes très soigneusement maintenant, de préférence avec un détergent dégraissant, même de l’alcool du supermarché.

Soit vous appliquez un apprêt maintenant, laissez-le sécher, puis peignez avec une laque acrylique blanche, ou vous le faites simplement et prenez un vernis de couleur 2 en 1. Puisque je suis impatient, c’est toujours mon premier choix. Là, vous avez l’apprêt et la peinture de couleur en un et économisez sur l’achat de deux produits (tels vernis 2 en 1 sont disponibles ici ou ici, par exemple).

Cependant, plusieurs couches doivent être appliquées. La meilleure façon de le faire est avec un petit rouleau de peinture (fin). Dans certains cas, vous pouvez également travailler avec un pinceau. Nous avons dû peindre trois fois jusqu’à ce que la peinture soit complètement opaque.

Si tout l’effort est vraiment trop grand pour vous et vous oseriez seulement faire une telle couleur si le résultat est atteint rapidement : essayez simplement sur une porte que vous n’avez pas nécessairement besoin de voir comment la peinture va durer sans boucles. Au début, j’ai encore poncé avec diligence, quand je ne voulais plus finir à la fin, j’ai peint quelques portes sans broyer au préalable et le résultat n’est pas très différent des façades polies. Un test à long terme peut être effectué Je ne vous demande pas encore. Jusqu’à présent, cependant, la peinture a été bombardée — tant sur les portes prétraitées que sur les portes non traitées.

Mise à jour : Après plus d’un an, la cuisine est toujours la même que sur les photos. La peinture tient, tient et tient… Je suis totalement ravi !

Au fait, je suis sûr que vous vous demandez pourquoi j’exagère avec les photos. La cuisine n’est pas si sombre et petite. Ce n’est pas non plus dû à la retouche photo bienveillante que la cuisine brille si brillamment. Le soi-disant verre dépoli dans la grande fenêtre n’était qu’un film adhésif. Film de verre givré si arraché et voici : une vue magnifique et une lumière vive. Puis démonté le moustiquaire complètement sale et c’était là : la cuisine lumineuse. Pour le prouver, j’ai quelques photos pour vous avant et après.

Maintenant, nous continuons avec le réglage fin. Un nouveau plan de travail, un nouveau lavabo comprenant robinet, hotte aspirante, lave-vaisselle, étagères et nouveaux boutons sur les portes. Un nouveau plancher Venyl avec effet bois peut ensuite être posé plus tard. (En attendant, nous avons également pratiqué la cuisine avec de la peinture tableau noir. À voir ici).

De plus, grâce à notre nouveau frigo couleur minin (à admirer sur Facebook), nous nous sentons déjà très à l’aise dans la nouvelle cuisine. Qu’est-ce que tu dis ? La marque a-t-elle réussi ?

EDIT : Après plus de deux ans maintenant, je repeins pour la première fois. Je suis toujours super satisfait du résultat et je m’attaquerais toujours au projet « Old cuisine blanche peinture » exactement comme ça.