Facture Leroy Merlin : comment récupérer une facture ?

Numéro 1 de la vente des produits et outils d’amélioration d’habitat, Leroy Merlin compte aujourd’hui des dizaines de millions de clients réguliers. Ces derniers sont aussi bien des particuliers que des professionnels.

Après leurs achats, les clients disposent de plusieurs moyens pour récupérer leurs factures. Voici tous les procédés exploitables pour obtenir une facture Leroy Merlin.

A lire également : Quelle porte de garage isole le mieux ?

Récupérer une facture Leroy Merlin à la caisse chez l’hôtesse

Vous venez de réaliser un achat dans l’un des 141 magasins Leroy Merlin ouverts en France ? Le moyen classique et le plus simple qui s’offre à vous pour récupérer la facture est le retrait à la caisse.

De manière classique, les hôtesses délivrent une facture aux clients après le service. Avec ce moyen, vous obtenez votre facture Leroy Merlin sans vous déranger. Il s’agit d’ailleurs de la méthode de récupération de facture Leroy Merlin la plus exploitée.

A lire également : Comment enlever du silicone sur les mains ?

Récupérer une facture Leroy Merlin sur une borne magasin

Depuis quelques années, Leroy Merlin a marqué une avancée majeure dans la dématérialisation de ses services. Le magasin de Gonesse a accueilli la première borne magasin. Progressivement, ces bornes interactives ont été installées à l’entrée de plusieurs autres magasins.

Les clients qui le souhaitent peuvent y imprimer eux-même leurs factures lors de leurs achats en magasin. Ce mode de récupération de la facture Leroy Merlin est d’ailleurs très apprécié et adopté par plusieurs clients. Il entre dans le cadre de la modernisation enregistrée dans plusieurs secteurs de vente.

Obtenir une facture Leroy Merlin dans son espace client

En raison du manque de temps ou pour d’autres raisons personnelles, certains clients n’exploitent pas les deux solutions présentées plus haut. Lors de leurs achats en magasin, ils ne se font ainsi pas éditer leur facture par l’hôtesse. Ils ne l’impriment également pas eux-mêmes à la borne magasin.

L’alternative qui s’offre à ces clients est la récupération de la facture Leroy Merlin dans l’espace client sur le site de ce géant de la distribution de produits pour l’habitat. Pour exploiter cette solution, il faut toutefois en faire la demande à l’hôtesse une fois à la caisse. En somme, sans demande expresse, il est impossible d’obtenir la facture sur l’espace client.

Leroy Merlin comment récupérer une facture

Récupérer une facture Leroy Merlin par mail

Leroy Merlin ne permet pas uniquement des achats en magasins. Les achats en ligne se sont démocratisés chez l’enseigne depuis de nombreuses années. De plus en plus de clients réalisent d’ailleurs leurs achats sur la plateforme de Leroy Merlin de nos jours. L’achat en ligne est privilégié en raison de sa simplicité et des autres avantages connus qu’il offre.

Lorsqu’ils font le choix de l’achat en ligne, les consommateurs reçoivent livraison des produits qu’ils commandent. Après la livraison des articles achetés en ligne, les clients reçoivent leur facture dans leur boîte électronique. La récupération de la facture Leroy Merlin par mail est très avantageuse. La bonne nouvelle, c’est que les problèmes ne surviennent que très rarement avec cette solution.

Importance de la facture Leroy Merlin et conseils pour facilement l’obtenir

On recommande toujours aux clients Leroy Merlin de ne pas négliger leurs factures. Étant donné que ceux-ci sont pour certains des professionnels, ils ont besoin des factures pour réaliser leur déclaration d’impôt. Sans ce dernier, il devient impossible de fournir des justificatifs recevables par l’administration fiscale.

Quelques clients Leroy Merlin exposent dans leurs retours des problèmes lors de la récupération de leurs factures. Si beaucoup l’ignorent, l’enseigne française prévoit un délai de 45 jours pour la délivrance des factures. Lorsque cette période passe, l’enseigne oppose un refus à la demande de facture des clients.

Afin d’éviter de tels désagréments, il est recommandé de récupérer la facture Leroy Merlin au plus tôt. Autant que faire se peut, on conseille de retirer en même temps la facture à la caisse ou à la borne lors de l’achat en magasin. Dans le cas des achats en ligne, la facture délivrée par mail doit être bien conservée, aussi bien sous sa forme numérique qu’imprimée, pour les futurs besoins d’utilisation.