Meuble TV suspendu : comment bien fixer son support ?

Les meubles de TV suspendus sont des accessoires de décoration très convoités ces derniers temps. Ce sont des accessoires originaux et ils ne manquent pas d’apporter de l’élégance et du design à l’intérieur de la maison. Mais à quelle hauteur peut-on fixer ce support ?

Quelle est la bonne hauteur de fixation ?

Le meuble de TV suspendu est un support original qui trouve sa place dans une partie spécifique du salon. Pour que le support soit élégant, il faut bien l’installer en respectant une certaine hauteur. Pour plus d’infos, vous pouvez consulter ce site https://www.meuble-tv-suspendu.fr/. Généralement, il est conseillé d’opter pour une hauteur standard comprise entre 95 et 100 cm. Mais pour une bonne adhérence et un bon confort, il est préférable de faire des installations sur mesure.

A lire en complément : Pourquoi le papier non tissé rétrécit ?

Comment bien le fixer ?

Pour fixer un meuble de TV suspendu, il faut nécessairement avoir un tournevis, un maillet en caoutchouc, une pince, une perceuse avec différentes mèches et un niveau. Sur ce, pour réaliser un bon montage, il est conseillé de prendre des chevilles adaptées pour assurer la solidité. Il faut utiliser des chevilles en grille classique pour les murs pleins, surtout si le support pèse 20 kg. Pour un meuble TV entre 20 et 50 kg, il est préférable d’opter pour des grilles en ailettes. En ce qui concerne les meubles dont le poids dépasse 50 kg, des chevilles à ancrage feront l’affaire. Par ailleurs, pour une fixation sur des murs creux, il serait mieux d’utiliser des chevilles métalliques à expansion. En gros, le choix devra tenir compte des diamètres et du poids du meuble de TV suspendu. 

A lire également : Optez pour un canapé Chesterfield et donnez un style vintage à votre intérieur