Décoration d’intérieur : que faut-il mettre sur une grande commode de salon ?

Pour réussir sa décoration intérieure, il est important de savoir choisir les différents éléments qui doivent entrer en ligne de compte. Chaque objet doit être à sa place et ne doit en aucun cas être substitué avec un autre élément. Que ce soit la table basse, le canapé, la commode, le buffet, etc., chacun de ces objets doit être positionné avec soin et élégance. Autrement dit, il ne faut rien faire au hasard. Ici, nous allons spécialement nous intéresser à la commode de salon. Comment peut-on utiliser ce type d’accessoire pour décorer le salon ? La réponse, dans les lignes qui suivent.

Des objets décoratifs et utiles

La commode est un véritable must du salon. C’est un meuble indémodable, polyvalent et très pratique. Même si son esthétisme dépend en majeure partie de certains facteurs comme la couleur et le design, elle reste un meuble de déco hors pair.

A voir aussi : Que planter en août : comment protéger son potager en ce mois ?

En effet, pour avoir un excellent rendu décoratif grâce à cet objet, il faut savoir s’y prendre. Certains objets ou accessoires sont à privilégier et peuvent donner davantage de valeur à votre meuble. Vous pouvez par exemple poser un Menorah juif sur ce dernier si vous êtes croyant.

Certaines personnes optent pour le crucifix ou la statuette de la vierge Marie, mais vous, vous pouvez faire la différence en optant pour un chandelier. Un choix bien réussi ne fera qu’embellir votre salon. Les serre-livres décoratifs, les boîtes en osier sont tous aussi des objets que vous pouvez utiliser.

A lire en complément : Quelle est la couleur du style industriel ?

Pourquoi pas une touche de nature ?

Les motifs naturels sont actuellement très appréciés dans l’univers de la décoration. Cependant, même si vous n’avez pas une main verte, il existe plusieurs autres moyens d’apporter une touche de vie dans votre salon. Il suffit d’un peu d’imagination et de créativité pour y parvenir.

L’adoption d’un cadre végétal serait à titre illustratif très adéquat. Facile à confectionner, cet accessoire apportera en complément avec votre commode, un aspect naturel et un design très intéressant à votre salon.

À cet effet, pour avoir un espace plus zen et cosy, vous pouvez ajuster la beauté du cadre avec un petit pot de fleur. Cela augmentera judicieusement la vue de la commode et lui permettra de se démarquer des autres meubles. Toutefois, le mieux est d’être partial et d’agir avec parcimonie.

Une ambiance marquée par votre personnalité 

La commode peut également accueillir toutes vos photos de famille, de voyage, de mariage, etc. Dans les faits, il peut arriver que certaines personnes de votre famille ne soient plus à vos côtés. Elles sont peut-être à l’autre bout du monde ou simplement ne sont plus de ce monde. En choisissant donc de poster ces images sur votre commode, ce serait une forte belle manière de chérir les bons souvenirs de ces êtres si chers à vous.

Toutefois, tâchez d’être original et prenez le soin de créer une atmosphère personnalisée à votre image. Entre autres, vous avez aussi la possibilité de mettre sur votre commode, vos trophées, vos prix, des vide-poches, ou encore un miroir personnalisé. Bref, tout dépend de votre inspiration. Par ailleurs, il est important d’insister à chaque fois sur l’harmonie entre les couleurs et de ne surtout pas surcharger le mobilier.