Importance de disposer d’un buffet tendance chez soi

Les buffets étaient traditionnellement des longues unités, à hauteur de taille, placées le long du mur de la salle à manger. Ils offrent un espace de rangement précieux. Avant l’invention des cuisines équipées, ils étaient utilisés pour améliorer l’espace de rangement dans les salles à manger. Ses proportions ont été parfaitement étudiées pour accueillir couverts, assiettes et vaisselle du dimanche. Aujourd’hui, ils ont d’innombrables utilisations, depuis le stockage de jeux de société et de collections de disques jusqu’à leur utilisation comme minibar pour l’apéritif. C’est pourquoi on pense que chaque maison a besoin de cet accessoire.

Buffet tendance : surface de service en sus

Lorsque vous recevez vos amis et votre famille dans votre salle à manger, n’aimeriez-vous pas un espace supplémentaire pour exposer les délicieux plats que vous avez préparés ? Un buffet tendance offre justement cette fonctionnalité. Avec des proportions impressionnantes et un grand espace de rangement, votre salle à manger sera spéciale, avec : 

A lire aussi : Quel salaire pour un prêt de 150.000 € ?

  • le buffet cottage en teck patiné et verre
  • le buffet style oriental en bois de manguier en métal noir
  • le buffet Bali Home Decor en bois naturel et métal noir
  • le buffet scandinave métal et bois vert
  • et bien d’autres.

Espace de rangement incroyable 

Le buffet tendance est généralement équipé de tiroirs, ce qui le rend facile à utiliser et à organiser. Il constitue l’option de rangement parfaite et cache efficacement le désordre tel que les assiettes, les serviettes et les sets de couverts qui ne voient le jour que lors d’occasions spéciales. Découvrez cette collection de buffets tendances meubles en visitant ce site web.

Pour une touche d’élégance orientale

À titre d’exemple, un buffet oriental en manguier et métal noir donnera un côté exotique à votre pièce. Un meuble élégant et très pratique pour le rangement. Les accents de fer noir ajoutent de la modernité et de la sophistication au buffet, apportant un contraste visuel intéressant. Une œuvre d’art qui allie design classique et esthétique moderne.

A lire également : Hourdis polystyrène : comment le poser ?

Buffet avec ou sans vitrine tout en ajoutant une touche de couleur 

Un buffet tendance est parfait pour ajouter de la couleur à votre salle à manger. Ils étaient historiquement en bois et seule la teinture en modifiait la couleur. 

Créer de belles présentations avec le buffet avec vitrine

Si vous souhaitez exposer des objets tels que des souvenirs, des objets de collection, des photos, vous avez besoin d’un buffet avec une vitrine avec laquelle vous pourrez créer un beau cadre et faire pénétrer la lumière. Vous pouvez choisir entre :

  • un buffet haut avec porte vitrée allouant une vue panoramique sur les objets.
  • un buffet bas avec vitrine latérale offrant une vue en perspective des objets.

Pour un aspect pratique et moderne : buffet sans vitrine

Si vous ne souhaitez pas exhiber vos objets et souhaitez qu’ils restent hors de vue : 

un buffet sans vitrine est parfait pour pouvoir ranger la vaisselle, le linge de maison, les documents, à l’abri de la lumière et des regards. Vous avez le choix entre :

  • le buffet bas à portes pleines pour un look simple et élégant, 
  • et le buffet à portes coulissantes pour un look moderne et pratique.

Pour s’harmoniser avec vos autres meubles, il vous faut un buffet tendance qui correspond à votre style, couleur, matière et forme.