Comment faire pour assouplir une peau de mouton ?

Une peau d’agneau naturelle est pleine de vertus pour le bien-être à la maison, mais c’est aussi un matériau délicat qui nécessite un entretien. Afin d’éviter qu’elle ne soit minée en gris, la Ferme Albrecht, spécialiste en fabrication de peaux d’agneau bio , vous donne ses conseils pour le nettoyer !

A lire aussi : De quelle couleur repeindre une cuisine en chêne ?

Produits à utiliser

Le nettoyage d’une peau d’agneau doit être fait doucement, afin de ne pas l’endommager ! Elle est fragile et doit être manipulée avec soin. Pour la peau d’agneau est avant tout la laine. Par conséquent, il est nécessaire de sélectionner un détergent spécifique, pour les vêtements délicats en laine. Pour la partie en cuir de votre peau, vous devez opter pour un produit spécifique, qui nettoie mais nourrit également le matériau.

Le bicarbonate de soude est également un produit de soins naturels, qui fait des miracles ! En le saupoudrant sur les cheveux de votre peau, et en le laissant agir 12 heures avant de l’aspirer, il le délivrera des taches et des mauvaises odeurs.

A voir aussi : Quel est le budget pour une douche à l'italienne ?

Différents types de lavage

Une peau d’agneau est lavée soit par main dans de l’eau chaude ou dans la machine dans un cycle délicat, à un maximum de 30 degrés. Veillez à ne pas le laver trop souvent, car un lavage trop récurrent peut raidir la peau et la faire perdre sa douceur.

Pour le sécher, il n’est pas recommandé de l’exposer au soleil, ce qui peut endommager son ombre. Ainsi, à l’ombre et à température ambiante, il séchera tout doucement.

Entretien régulier

Pour assurer une longue durée de vie à votre peau d’agneau, il doit être entretenu régulièrement. Ainsi, il est recommandé de le sucer une fois par semaine, dans la direction des cheveux, afin de ne pas le détériorer. Si une petite tache apparaît, puis munie d’un peu d’eau, d’une éponge et d’un savon de Marseille, vous devriez y arriver facilement !

Pour préserver sa beauté, votre peau d’agneau doit être soignée avec soin et délicatesse. La Ferme Albrecht, spécialiste fabrication de peaux d’agneau bio dans les Vosges, se fera un plaisir de vous faire profiter de son savoir-faire !