Le fabricant de meuble français Dasras, entre tradition et innovation

Le mobilier made in France est aujourd’hui très prisé des clients souhaitant faire l’acquisition de mobiliers alliant résistance et durabilité. Cette tendance est en pleine croissance depuis plusieurs années et ceci profite pleinement au fabricant de meuble Français.

Présentation du fabricant de meubles français

Au début, Dasras n’était pas encore une marque. Celle-ci commercialisait des mobiliers en marque blanche qui était revendue dans des enseignes sous une autre appellation. Il a fallu attendre les années 2000 pour que la marque se développe enfin, à l’époque, le fabricant de meuble français produisait des mobiliers plus personnalisés. 

A lire en complément : Comment faire du serviettage ?

Au fil des années, la marque s’est fait peu à peu connaitre sur le marché. Par contre, c’est en 2015 que la marque a pris un grand tournant en travaillant davantage sur les collections tout en optimisant le design et les fonctionnalités des produits. Parmi les valeurs mises en avant par la marque, il y a la qualité des mobiliers qui se traduit par l’utilisation de bois massif et l’adoption des techniques de fabrication fiable. 

Le fabricant de meuble français met également en avant la personnalisation de ses mobiliers pour qu’ils s’adaptent à chaque lieu qui leur est destiné. La créativité est également au cœur des préoccupations de la marque, avec le souci d’apporter un plus en dehors de l’esthétique et des fonctionnalités des meubles. Cela dit, redécouvrez le charme du mobilier artisanal français à travers cette collection.

A lire en complément : Comment accrocher une guirlande lumineuse au plafond ?

Description des produits proposés

Le fabricant de meuble français propose toute une collection de mobilier afin de répondre aux besoins de toute la clientèle. L’enseigne commercialise entre autres :

  • Fauteuils
  • Tables
  • Mobiliers de rangement
  • Bureaux
  • Chaises

Pour la conception de ces mobiliers, la marque utilise plusieurs matériaux. Tout d’abord, il y a le bois massif, un matériau noble qui allie élégance et robustesse afin d’embellir tous les intérieurs. Parmi les essences les plus utilisées, il y a le noyer, le chêne, le merisier et le frêne. En plus, d’autres matériaux participent à la fabrication de ces mobiliers, notamment du cuir véritable ou encore du tissu.

Mise en avant du savoir-faire artisanal et de la qualité des finitions

Chez le fabricant de meuble français, le savoir-faire artisanal est mis en avant à chaque étape de confection des mobiliers. Il y a plusieurs corps de métiers qui se côtoient dans les ateliers de production de l’enseigne. C’est le cas pour les menuisiers qui se consacrent essentiellement au travail du bois, en partant de la découpe, l’usinage ainsi que l’assemblage des pièces de bois. En outre, le fabricant de meuble français insiste également sur la qualité des finitions. Dans cette étape, ce sont les ponceurs et les vernisseurs qui s’activent pour l’application de la teinte et du vernis de protection ainsi que le polissage des matériaux.

Les avantages de choisir un fabricant de meuble français

Le fabricant de meuble français met en avant les mobiliers artisanaux made in France alliant design et praticité qui possèdent une vraie valeur ajoutée. Les mobiliers sont fabriqués à 100 % dans les ateliers de l’enseigne afin d’atteindre l’objectif de maintenir le savoir-faire local en vue de le transmettre aux générations futures qui pourront perpétuer ces connaissances. Le processus adopté reste aussi artisanal pour conserver l’authenticité de chaque produit qui sort des ateliers. Dans le même temps, les techniques de fabrication assimilées depuis de nombreuses années permettent de créer des mobiliers bénéficiant d’une durabilité accrue.