L’immobilier est-il une valeur sûre ?

Si vous voulez construire un régime de retraite sûr, vous avez un mauvais moment.

intérêts dépensés sur les actifs épargnés sont plus faibles que jamais, ne reflétant qu’une fraction du taux d’inflation Les actuel.

A voir aussi : Comment évaluez-vous le prix d'une maison ?

C’ est-à-dire que si vous investissez de l’argent dans un simple compte, il perd de la valeur à cause de l’inflation, et vous devez prendre d’énormes pertes à long terme.

A voir aussi : Comment puis-je savoir si mon appartement aime ?

Cet article ne porte pas sur les fonds ou les actions, car ce dont vous avez le moins besoin, c’est une pension risquée. Pour vous préparer à votre âge, vous avez besoin d’un dépôt sécurisé qui vous permet de garder l’argent actuellement épargné en toute sécurité et sans perte jusqu’à la retraite.

L’ un de ces investissements est l’immobilier.

Avec l’inflationL’ ancien problème de l’inflation , beaucoup de gens associent des images de l’argent de la brouette, avec laquelle seulement quelques oeufs peut être acheté et les enfants qui jouent avec des paquets d’argent. Nous nous sommes tous souvenus de ces images d’hyperinflation.

Cependant, même dans une faible mesure, l’inflation est une menace. Parce qu’en conséquence, l’argent devient de moins en moins précieux tant qu’il n’est pas correctement investi.

Parce que les sommes d’argent plus élevées qui sont en circulation et le pouvoir d’achat accru des gens augmentent.

Inflation en Allemagne

Donc ce que vous avez pu acheter avec 500 euros il y a quelques années est plus cher aujourd’hui. Ainsi, les 500 euros que vous avez sauvés vaut moins, puisque vous ne pouvez plus acheter le même.

Pourquoi l’inflation se produit-elle

Il est difficile d’imaginer comment l’inflation est créée, car pourquoi le même argent vaudrait-il moins cher en une année que l’année précédente. Après tout, l’argent n’est pas usé.

L’ expression L’ « inflation » représente une augmentation du niveau des prix. Nous enregistrons cette hausse de prix en général, mais dans une fourchette raisonnable allant jusqu’à 2 % par an. Si les prix montaient plus fortement, nous devions dépenser plus d’argent pour les choses de la vie quotidienne, y compris l’immobilier — avec un revenu initialement stupéfiant.

Dans l’ensemble, cependant, l’émergence de l’inflation est facilement expliquée.

Parce que l’argent n’est rien de plus qu’un troc. Vous échangez d’abord votre temps de travail ou votre produit contre de l’argent. Ainsi, vous obtenez autant d’argent que d’autres pensent que votre main-d’œuvre ou votre objet en vaut la peine.

Cependant, il y a de plus en plus d’argent en circulation, les banques centrales dépensant un peu plus d’argent. En conséquence, l’argent perd sa valeur, car il est plus facile d’obtenir de l’argent quand il y en a plus.

En outre, il existe aussi des produits qui deviennent de plus en plus rares. Il y a plus de gens qui veulent avoir un produit, et ces gens se disputent à ce sujet. Celui qui est prêt à payer le plus, obtient le produit. Dans l’ensemble, les prix augmenteront lorsque les produits sont rares, et vous ne pouvez pas les payer avec la même somme d’argent.

Pendant longtemps, il y avait une occasion d’éviter cet effet.

Les banques ont fourni un taux d’intérêt qui compensent le taux d’inflation. Mais avec le temps, ce taux d’intérêt a continué de baisser, car les banques centrales ont prêté l’argent de plus en plus à moindre coût, il était donc plus intéressant pour les banques d’emprunter de l’argent à la banque centrale qu’à vous.

L’ inflation est maintenant beaucoup plus élevée que les taux d’intérêt et l’argent perd de la valeur.

Mais comment investir de l’argent dans une telle situation économique ?

Il semble clair que l’argent gagne de moins en moins. Et vous avez besoin d’une pension — l’inflation et les taux d’intérêt ne peuvent pas changer cela.

Immobilier comme outil de valeur publicitaire

L’ immobilier est la réponse la plus courante à la question de la protection contre l’inflation. Mais l’immobilier sont-ils à l’épreuve de l’inflation, de sorte que l’immobilier protège contre l’inflation ?

Près des deux tiers de tous les employés considèrent leur propre propriété comme une forme idéale de prévoyance, qui risque de pertes d’inflation et de risque de rendement. L’immobilier est souvent appelé or concret en référence à l’or, qui, pour beaucoup, est considéré comme la protection numéro un contre l’inflation. Parce que l’immobilier est tangible et, en principe, relativement stable à la valeur selon la situation.

Afin d’être en mesure d’investir vos gains en toute sécurité, malgré le seuil d’argent, vous avez besoin d’une valeur fixe. Il peut s’agir d’actifs corporels tels que l’or et l’immobilier.

Vous pouvez donc acheter de l’or ou investir dans d’autres valeurs matérielles dès maintenant. Mais ces actifs ont un inconvénient : ils ne génèrent pas de revenus !

En revanche, l’immobilier.

L’ immobilier est disponible à un la population croissante est toujours en demande. Donc, si vous achetez une maison ou un autre bien, vous avez un bien précieux qui sécurise votre argent jusqu’à ce que vous veniez la propriété.

Et les propriétés — contrairement à l’or et à l’argent —, si vous les louez correctement, donneront un bon rendement au fil du temps.

Cela vous donne beaucoup plus d’argent réel que votre banque, où seuls de petits montants d’euros peuvent être considérés comme des intérêts.

Avec l’immobilier, beaucoup plus d’argent apparaîtra sur votre compte chaque mois.

Et si jamais vous voulez récupérer votre argent en pleine valeur, vous pouvez revendre les propriétés. Cela vous redonnera la pleine valeur, même si l’inflation a déjà frappé durement.

Investir dans l’immobilier dans l’inflation

La performance du bien est régulièrement cruciale. La performance de la propriété ne doit pas être négativement supérieure à le taux d’inflation est faible, de sorte que l’investissement dans l’immobilier est rentable. Si la propriété se déprécie 3 % par année et que l’inflation est de 3 %, l’effet est finalement annulé.

Cependant, il y a de fortes fluctuations régionales dans la performance de l’immobilier. Les bons emplacements à Munich atteignent souvent des augmentations annuelles de valeur de 8 % et plus. Cependant, dans ces situations, les prix sont déjà très élevés — s’ils sont disponibles à la vente.

Les coûts de financement et d’entretien doivent également être pris en compte. Depuis 1995, l’immobilier privé a augmenté en moyenne de 6% en Allemagne.

Contrairement aux actions et aux valeurs mobilières, l’immobilier est nettement plus sûr.

Graphique « Amélioration de la valeur et désaccord de prêt »

Parce que l’immobilier ne peut pas perdre de valeur si rapidement.

Cependant, il y a un faible risque. Si vous avez des locataires qui ne payent pas à un moment donné, en raison de la forte protection des locataires en Allemagne, vous n’avez guère la possibilité de récupérer votre argent et ne pouvez pas jeter les locataires trop rapidement.

Un deuxième risque est l’endommagement de la maison.

Mais une telle maison peut être facilement assurée contre ceux-ci, tout comme vous pouvez assurer votre propre maison.

Aucun autre investissement n’est aussi sûr que l’immobilier

En tant que propriétaire ou propriétaire de la propriété, vous êtes bien servi avec l’inflation :

Hausse des prix, attirer des revenus et des loyers dans un délai de temps. Dans le meilleur des cas, la valeur de votre propriété augmente, mais les coûts de financement restent constants pendant la période de fixation du taux d’intérêt. En cas de déflation, vous devrez, en tant que propriétaire, ajuster les loyers à la baisse à moyen terme. Vos frais de crédit resteront inchangés ici.

Pas d’inflation

Contrairement à l’argent, il n’y a pas d’inflation dans les biens meubles. Ces dernières années, L’immobilier augmente en valeur et cette tendance se poursuivra.

Les terrains à bâtir deviennent de moins en moins, la population devient de plus en plus. Et les gens rêvent de la maison.

Contrairement à l’argent avec l’inflation, vous avez une valeur pour l’immobilier qui est sûr de devenir de plus en plus précieux à long terme.

Les experts ne s’attendent pas à une baisse du marché immobilier allemand — grâce à la politique de stabilité du gouvernement et de la Banque centrale européenne. Les taux d’intérêt hypothécaires sont toujours dans la vallée. Ainsi, la construction et l’achat valent la peine avant que les prix et les taux d’intérêt ne augmentent.