7 endroits les moins chers pour acheter une propriété dans les Caraïbes

Les Caraïbes sont la destination idéale pour la retraite. Les pays de cette région ont tant à offrir aux retraités, notamment un temps magnifique, des plages superbes, une nourriture délicieuse et un mode de vie décontracté.

Le seul inconvénient de la retraite dans les Caraïbes est que certaines régions peuvent être très chères. Si vous envisagez de vous installer à Aruba, aux Turks et Caicos ou aux Bahamas, vous aurez besoin d’un revenu de retraite décent ou d’économies importantes.

A découvrir également : La loi POPE en 2021 : ce qu'il faut savoir

Cependant, vous serez heureux de découvrir qu’il existe plusieurs villes qui sont étonnamment abordables. Dans ce guide, je vous présente les 7 endroits les moins chers pour acheter une propriété dans les Caraïbes. Vous découvrirez peut-être que la destination de retraite de vos rêves est finalement abordable.

1. Tulum, Mexique

Loyer moyen en USD : $1,500

A découvrir également : L'immobilier est-il une valeur sûre ?

Prix moyen d’une maison en USD : $125,000

Au cours des deux dernières décennies, Tulum est passée d’un refuge tranquille à l’une des destinations les plus populaires des Caraïbes pour les expatriés américains. Située dans le sud du Mexique, sur la péninsule du Yucatan, cette belle ville est réputée pour ses eaux cristallines et ses plages blanches.

Bien qu’il s’agisse d’un endroit vierge qui n’a pas été gâché par le surdéveloppement, il dispose de toutes les commodités modernes que les retraités attendent. Il s’agit notamment d’une couverture de téléphonie mobile, de services publics fiables, d’une couverture Internet, d’épiceries bien approvisionnées, de grands restaurants et bien plus encore.

Le développement commence tout juste à décoller à Tulum, avec de nouveaux lotissements et des zones commerciales en cours de lancement. La bonne nouvelle est que les prix de l’immobilier n’ont pas encore rattrapé la désirabilité de l’endroit. Bien qu’elle soit plus chère que d’autres régions du Mexique, c’est une aubaine pour une ville côtière située dans les Caraïbes.

2. Rodney Bay (Sainte-Lucie)

Loyer moyen en USD : $1,200

Prix moyen d’une maison en USD : $200,000

Sainte-Lucie a la réputation bien méritée d’être l’un des joyaux des Caraïbes. Il s’agit d’une nation insulaire des Caraïbes orientales dont le paysage unique se caractérise par des montagnes effilées qui descendent vers de magnifiques plages.

La côte est parsemée d’un mélange de stations balnéaires de luxe et de villages de pêcheurs. Ce mélange de moderne et d’ancien lui permet de conserver une atmosphère authentique tout en offrant des commodités de classe mondiale aux vacanciers et aux résidents.

Les terrains de golf, les sentiers de randonnée dans la forêt tropicale, les restaurants, les activités nautiques et les possibilités de pêche de Sainte-Lucie sont vraiment de classe mondiale. Les retraités apprécient également cette partie des Caraïbes en raison des lois fiscales favorables, du faible taux de criminalité et du climat chaud.

Rodney Bay est devenue une destination populaire auprès des retraités de Sainte-Lucie en raison de son port magnifique, de ses excellents restaurants, de sa brasserie, de ses plages et de son coût de la vie abordable. Même si Sainte-Lucie a la réputation d’être chère, Rodney Bay reste très abordable.

3. Dominical (Costa Rica)

Loyer moyen en USD : $1,200

Prix moyen d’une maison en USD : $250,000

Dominical est l’un des joyaux cachés du Costa Rica. Elle est devenue très populaire auprès des retraités expatriés ces dernières années, car de plus en plus de personnes ont pris conscience de son incroyable beauté naturelle.

Située sur la côte ouest dans la région de Costa Ballena, Dominical est une ville de plage tranquille. D’un côté de la ville, vous pouvez profiter de kilomètres de plages magnifiques. De l’autre côté, il y a des forêts tropicales luxuriantes remplies d’animaux sauvages. C’est un endroit magnifique.

Il y a une brasserie et plusieurs bars en ville, vous aurez donc de nombreuses options pour vous détendre avec un verre à la main. Les restaurants sont excellents pour une ville de cette taille et la plupart des retraités mangent au restaurant plusieurs fois par semaine car c’est très abordable.

Les prix des maisons varient considérablement dans la région, les maisons unifamiliales commençant à 200 000 dollars et allant jusqu’à des millions de dollars pour les villas de luxe. Heureusement, les retraités peuvent encore trouver une maison à un prix avantageux et profiter de cette merveilleuse partie des Caraïbes.

4. Playa Bonita (République dominicaine)

Loyer moyen en USD : $1900

Prix moyen d’une maison en USD : $270,000

Playa Bonita est un endroit pittoresque de la région de Las Terrenas en République Dominicaine. Elle est connue pour sa baie en forme de croissant, ses plages de sable blanc et son eau cristalline. Des forêts tropicales luxuriantes entourent la baie, ce qui en fait l’un des plus beaux endroits du monde.

La République dominicaine a la réputation d’être beaucoup plus abordable que les autres pays des Caraïbes. Vous pouvez acheter une maison en bord de mer pour la moitié de ce que vous pourriez payer sur les îles Turks et Caicos.

Si vous avez un budget très serré, vous pouvez acheter un appartement d’une chambre à coucher pour aussi peu que 100 000 $. Cependant, si vous voulez être directement sur la plage, attendez-vous à payer au moins le double de ce montant. Vous pouvez acheter une villa toute neuve avec piscine pour environ 270 000 dollars. C’est vraiment une aubaine par rapport à d’autres régions des Caraïbes.

5. Caye Caulker (Belize)

Loyer moyen en USD : $1400

Prix moyen d’une maison en USD : $280,000

Si vous souhaitez vous éloigner de tout, envisagez de vous retirer à Caye Caulker. Il s’agit d’une petite île située à plusieurs kilomètres de la côte du Belize. L’île est vierge, avec de belles plages de sable blanc, des palmiers, de larges baies ouvertes et des récifs coralliens.

Le sud de l’île est parsemé de maisons et de boutiques aux couleurs vives, ainsi que d’un groupe occasionnel de villas de luxe. Le nord abrite une réserve ornithologique qui regorge d’animaux sauvages.

Les possibilités d’exploration ne manquent pas, avec des sentiers de randonnée, des excursions de plongée, du bateau et des sports nautiques. Les bars et les restaurants sont excellents, surtout si vous aimez les fruits de mer frais.

Si vous êtes heureux de vivre sans climatisation ou si cela ne vous dérange pas d’être à quelques rues de la plage, vous pouvez acheter des propriétés extrêmement bon marché. Pour les retraités qui préfèrent un peu de luxe, les condos commencent autour de 200 000 dollars, tandis que les grandes maisons sur la plage peuvent être achetées à partir de 400 000 dollars.

6. Maracas Bay Village (Trinité-et-Tobago)

Loyer moyen en USD: $1600

Prix moyen d’une maison en USD: $320,000

Le magnifique village de Maracas Bay est situé à environ une heure de Port of Spain. Il est situé dans une partie vraiment spectaculaire du monde – une baie massive entourée de montagnes imposantes.

Les plages sont magnifiques, avec des palmiers, du sable doré et une eau d’un bleu profond. C’est une destination très populaire pour les touristes qui fuient la chaleur de la ville. Cependant, comme les plages s’étendent sur des kilomètres, il est toujours facile de trouver un endroit isolé pour se détendre.

La nourriture est excellente, avec plusieurs grands restaurants qui servent de tout, des fruits de mer frais aux currys et ragoûts authentiques. Il y a également de nombreux bars et cafés à découvrir près du front de mer.

Heureusement pour les retraités, les prix de l’immobilier sont assez raisonnables à Maracas Bay. Vous pouvez acheter une maison sur les collines qui surplombent la baie et profiter des vues incroyables et de l’ambiance relaxante de cette charmante partie du pays.

7. Crane Bay (Barbade)

Loyer moyen en USD: $1300

Prix moyen d’une maison en USD : $400,000

Crane Bay est connue pour avoir l’une des plus belles plages de toute la Barbade. Avec des falaises de 80 pieds surplombant une longue étendue de plage de sable blanc et d’eau turquoise, il n’est pas étonnant que la région attire des milliers de touristes chaque année.

Le nom vient du fait qu’une grande grue était placée au sommet de la colline surplombant la baie. Elle était utilisée pour décharger les cargaisons des navires qui venaient s’amarrer aux quais.

Le Crane Resort est situé sur les falaises qui surplombent la plage. C’est un ancien hôtel qui a ouvert en 1867 et qui a été modernisé au fil des ans. On trouve également des villas de luxe et de nombreuses belles maisons disséminées dans la région.

Bien que les prix des maisons modernes aient tendance à être élevés, il est toujours possible de faire de bonnes affaires si vous êtes prêt à payer. Les locations sont également étonnamment abordables si vous choisissez une maison loin du front de mer.

Pour en savoir plus sur les meilleurs endroits pour acheter une maison dans les Caraïbes et pour commencer votre recherche de biens immobiliers dans les Caraïbes, contactez Guestimo, le spécialiste des propriétés les Caraïbes.